[Tunisie] Antoine CASSAR, Henri BONDIN et Henri ZARB : trois figures marquantes
#1
Bonjour à tous,

Beaucoup d'anciens de Tunisie se souviennent du "Café BONDIN", mais peu, en revanche, connaissent son créateur Henri BONDIN (1897-1954).
Fils de Joseph et de Marguerite PACE, Henri BONDIN était d'origine maltaise.

Antoine CASSAR (1892-1938), Médecin, et Henri ZARB (1878-1955), Portraitiste, eux aussi d'origine maltaise, ont été également des figures marquantes de la Tunisie.

J'ai repris, dans le document joint, leurs portraits dessinés par l'excellent chroniqueur Hatem BOURIAL.


Pièces jointes
.pdf   Trois-Figures-Marquantes-de-Tunisie-11-12-2020.pdf (Taille : 1.04 Mo / Téléchargements : 4)
  Répondre
#2
Merci, cher Georges, pour la reprise de ces 3 figures marquantes de la collectivité maltaise de Tunisie.
Malheureusement le lien ne fonctionne pas.

Bien à vous,
Danielle Laguillon Hentati
  Répondre
#3
Chère Danielle,

Heureux de vous retrouver. Ce n'est pas un lien. Il faut cliquer sur le PDF qui est en téléchargement.
  Répondre
#4
Oups...désolée, Georges...
Merci pour ce rappel d'Henri Bondin . Je suis surprise que l'on évoque seulement Henri, mais pas ses frères Albert et Edouard, co-propriétaires des Cafés Bondin.
Savez-vous pourquoi ?

Amitiés,
Danielle
  Répondre
#5
Vous avez raison. Mais, je n'ai fait que sélectionner trois chroniques 2020 de l'ami Hatem et n'ai rien modifié.
  Répondre
#6
Bonjour à tous,

Grâce aux données de "Geneanum-Tunisie" et à l'acte de décès de Henri BONDIN, il m'a été possible de dessiner l'Arbre familial des parents "Joseph BONDIN x Marguerite PACE" et de présenter ainsi toute la fratrie (PJ)


Pièces jointes
.pdf   Famille-Joseph-BONDIN-Marguerite-PACE.pdf (Taille : 2.25 Mo / Téléchargements : 6)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)