[Tunisie] Parents Emmanuel FARRUGIA et Concetta FIGHIERA
#1
Bonjour, 

Vous avez dans votre base de données le mariage d’Emmanuel Farrugia et Fighiera Concetta en 1868 à Sfax.

Serait-il possible de connaître le nom des parents afin de poursuivre les recherches sur mes ascendants ?

Bien cordialement.
  Répondre
#2
Pour cela il faut s'adresser à la prelature de Tunis
Tout est expliqué ici
http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html
  Répondre
#3
(07-08-2020, 19:33)NSV a écrit : Pour cela il faut s'adresser à la prelature de Tunis
Tout est expliqué ici
http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html

Un bonsoir aurait été plus sympathique ?

Je connais bien la démarche car leur ayant déjà acheté des actes mais je n’ai pas eu de réponse pour cet acte précis.

je me suis donc permis de demander à l’un de vous qui à rentré cette information dans la bonne de données s’il voulait bien me la partager...
  Répondre
#4
On se calme. Ce n'est pas parce que la réponse ne vous plait pas qu'il faut être désagréable.

Les personnes qui vous répondent et réalisent des saisies sont toutes des bénévoles.

Ceci dit, les relevés des BMS de Tunisie ont été réalisés par des Prêtres de la Prélature de Tunis et notre fichier Geneanum reflète strictement leur fichier.
Donc nous n'avons rien de plus et je vous confirme qu'il faut s'adresser à eux.
  Répondre
#5
(07-08-2020, 22:04)Gander Georges a écrit : On se calme. Ce n'est pas parce que la réponse ne vous plait pas qu'il faut être désagréable.

Les personnes qui vous répondent et réalisent des saisies sont toutes des bénévoles.

Ceci dit, les relevés des BMS de Tunisie ont été réalisés par des Prêtres de la Prélature de Tunis et notre fichier Geneanum reflète strictement leur fichier.
Donc nous n'avons rien de plus et je vous confirme qu'il faut s'adresser à eux.

Bonsoir, je suis calme.

La réponse ne me plaît pas et je suis désagréable ? 
Non, je fait simplement remarquer que lorsque une personne s’adresse à une autre en la saluant, la moindre des politesses est de retourner le salut. Il en va de même pour vous...

Bref, bonne soirée à vous.
  Répondre
#6
Bonsoir,

Je ne voulais pas me montrer impoli, c'est juste que je répond de mon téléphone donc j'ai simplifié le message à sa plus simple expression en s'attachant plus au fond qu'à sa forme.

Comme l'a dit Georges, la très grande majorité des informations sur la Tunisie n'a pas été saisi par nous mais pas les prêtres et nous n'avons pas les registres en notre possession pour vérifier.

J'ai vérifié l'acte que vous recherchez, il s'agit bien d'un d'acte religieux saisi par les prêtres donc seuls eux peuvent vous répondre (ou qq'un ayant déjà obtenu la réponse)

Que signifie "sans réponse de leur part"? Pas de réponse du tout ? Une réponse négative ?

Bien à vous,
Nicolas
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :