[Malte] Mariage Antonio DIACONO x Josepha DAMICO-D'AMICO
#1
Bonjour,

Lorsque sur un acte de mariage les parents sont nommés et qu’il est écrit CONIUGUM CIV COSPICUA, (entouré en rouge) cela veut-il dire que c’est l’endroit ou les parents se sont mariés ? 

Merci pour vos éclaircissement  Smile
  Répondre
#2
Effet ça veut dire qu'ils sont mariés et qu'ils viennent de Cospicua. Donc très habituellement, ça signifie qu'ils se sont mariés là bas.
  Répondre
#3
Merci beaucoup pour la réponse rapide, mais manque de chance pour moi l’année correspondante au mariage est introuvable en ligne...dommage.
  Répondre
#4
Il s'agit de quel couple et quelle année ?

Il y a peut être parmi nous qq'un qui a plus d'informations
  Répondre
#5
Il s’agit d’Antonio Diacono et Josepha Damico ou D’amico.
Les seules traces écrites d’eux sont dans les registres de baptêmes ou mariages de leurs enfant.
J’ai donc cherché dans les registres de mariages de Cospicua sur une plage d’années tres étendue pour être sur de les trouver mais rien n’y fait.
Le fameux généalogiste Lanfrancho de Malte n’en sait également pas plus...
Je suis donc malheureusement bloqué...
  Répondre
#6
Bonjour
vers quelle date
vous avez relevé les baptêmes des enfants à quelles dates
merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mes recherches.

Les seules dates officielles (vérifiables dans les registres) que je possède concernant les baptêmes sont celui de son fils Josepho Diacono baptisé à Zabbar le 19 décembre 1817 (mentionné dans son acte de décès du 17 novembre 1872 a Sfax) et Joanne Carmelo Diacono en date du 23 juin 1824 à Cospicua.

Concernant les mariage vérifiables dans les registres, il y’a celui de sa fille Dominica Diacono avec Josepho Calvani le 12 août 1828 à Cospicua, celui de ses autres fille Gratia Diacono avec Gio Andrea Spiteri le 4 février 1827 à Cospicua et celui de Maria Diacono avec Josepho Spiteri le 15 mai 1838 à Cospicua.
Pour finir, ceux de son fils Josepho Diacono avec Josepha Ravazza sa 1ère femme le 25 juillet 1835 à La Valetta, avec Liberata Ellul sa 2ème femme le 9 octobre 1849 à Cospicua, puis avec Concetta Busuttil le 28 novembre 1865 à Sfax (dans cet extrait, son père Antonio Diacono est toujours déclaré vivant tandis que sa mère Josepha est déclarée morte).

Antonio Diacono se serait donc marié au lieu d’habitation de Josepha D’Amico mais rien n’indique d’où elle pourrait venir...
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)