[Malte] Demande de photo - Mariage Michel Angelo ATTARD x Teresa GATT
#1
Bonjour a tous,

Je viens de decouvrir la mine d'or qu'est Geneanum et je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes impliquees.

J'ai une question (peut-etre idiote, pardon d'avance) sur les sources des releves. J'ai retrouve le mariage de deux de mes ancetres, Michel Angelo ATTARD et Loretta BORG, a Gozo le 02/12/1837 et il est indique "photo 92". Cela signifie-t-il qu'il y a une photo de ce releve quelque part ? Si oui, est-il possible de se la procurer en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

Alex
  Répondre
#2
Bonjour Alex,

Le mariage du 02-12-1837 concerne Michel Angelo ATTARD et Teresa GATT (et non Loretta BORG, qui est la mère de Michel Angelo).

Je joins 2 photos de la Colection Guljana Masini, qui rendent compte de ce mariage.

Bon week-end.

Georges


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#3
Bonjour Georges,

Je m'etais effectivement fourvoye mais c'est bien le mariage que je recherchais. Un tres grand merci pour votre reponse rapide et votre gentillesse ! Smile

Bon week-end,


Alex
  Répondre
#4
Merci.

Le Patro de Loretta, mère de Michel Angelo, ne figure pas sur les 2 photos envoyées.
Il faut comprendre pour quelle raison le patro BORG lui a été affecté.

Georges
  Répondre
#5
Bonjour
Georges m'a demandé pourquoi il y avait BORG, je n'en sais rien du tout par contre ce que je peux vous dire c'est qu'elle serait "PACE" Loreta/Loretta mais comme ce patronyme n'est pas indiqué sur les listes qu'il vous a envoyé le listing de Gozo et nous n'avons pas d'acte à vous envoyer il faudra bien vérifié que c'est le bon patronyme,
Giuseppe et Loreta PACE se sont mariés le 16/09/1815 à Saint Georges Rabat, ile de Gozo
il est fils de Michel Angelo et de GRIMA Grazia, l'épouse est fille de Lorenzo et CORDINA Teresa, mais il faudrait rechercher le baptême de Michel Angelo pour voir si il y a le nom de sa mère ! voir peut être avec Georges si il a un peu de temps pour continuer à vous aider
Cordialement
christiane

Michel Angelo ATTARD a une soeur Orsola mariée avec CAUCHI Gio Maria en 1838 et le patronyme de la mère sur Geneanum est bien noté PACE
bonne jouréne
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
Bonjour Alex,

Merci de nous avoir alerté sur ce mariage. L'absence du patronyme de la mère est toujours un problème et peut engendrer des erreurs.

Pour votre Loreta, il est quasi-certain que son patronyme est PACE, comme l'a indiqué Christiane.
La photo ADAMI (jointe) ne mentionne pas non plus le patronyme de Loreta.
Dans l'immédiat, nous ne savons pas pour quelle raison il a été donné le patronyme de BORG à Loreta. Geneanum va être corrigé.

Dans les Baptêmes, nous trouvons 4 enfants du couple Giuseppe ATTARD x Loreta PACE dont, en numéro 2 : Michel Angelo.
Sa date de baptême en 1818 est compatible avec la date de son mariage en 1837.

Je joins aussi l'Arbre de la famille Giuseppe ATTARD x Loreta PACE, qui est certainement la vôtre.

Merci de tout vérifier. Bon dimanche.

Georges


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#7
Un tres grand merci a tous, vous etes vraiment fantastiques !  Smile  Tout ce que je savais jusqu'a ce que je decrouvre ce site et que vous m'aidiez c'est que Michel Attard etait decede a Blida (Algerie) le 25 septembre 1891 et qu'il etait le mari de Therese Gath (sic - les noms ont ete francises) et le fils de Joseph Attard et de Lauretta.

C'est un progres fantastique pour mon arbre. Encore merci et bon dimanche !

Alex

(Desole pour le manque d'accents - j'habite a l'etranger et je n'ai pas de clavier francais).


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)