[Sicile] Livre sur les migrants Siciliens
#1
Bonjour à tous

J'ai trouvé un livre hélas en italien de Enzo Tartamela - édition Maroda

Il donne quelques explications sur l'immigration trapanèse et surtout il donne des noms

Je l'ai feuilleté et quitté car je ne comprend pas l'italien

J'aurai dû faire quelques photos de ce livre....

Et bien non!

Depuis je ralle car il y avait les noms des personnes que je recherche mes GRECCO et TORTORICI.

Savez-vous si ce livre a été traduit en français et dans quelle édition?

Bon dimanche

Michèle de Toulon

Bonjour

je sais que j ai écrit pour pouvoir l acheter mais jamais eu de réponse

josyanne

Michèle & Josyanne,

Ai ouvert ce nouveau sujet pour ne pas mélanger "les migrants Siciliens' de Michèle et les BIGENI de Josyanne.
Les 2 sujets seront ainsi plus faciles à suivre.

Michèle : le livre traitait de la migrations des Siciliens vers Malte ou vers différents lieux de la Méditerranée ?
  Répondre
#2
Christel

Bonjour,

Je vais regarder car je comprends l'italien et la mère de ma grand-mère s'appelait Cira Tortorici aussi venant de Sicile et partie habiter a Tunis en Tunsie. Je vais rechercher ce livre.
  Répondre
#3
Pour Georges
tu as ce livre ?
j'ai écrit hier et j'ai eu une réponse comme quoi l'auteur était décédé et une adresse mail pour pouvoir demander à la famille une copie du livre
je n'ai pas encore fait, la réponse je ne l'ai eue que ce matin
tu me fais signe par mail ? merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#4
Christiane,

Le message suivant auquel tu fais référence est celui de Christel, que j'ai copié/collé :

"Je vais regarder car je comprends l'italien et la mère de ma grand-mère s'appelait Cira Tortorici aussi venant de Sicile et partie habiter a Tunis en Tunsie. Je vais rechercher ce livre".

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas ce livre. J'ai lu comme toi que l'auteur était décédé il y a peu. Ne lisant pas l'italien, je ne vais pas l'acheter.
  Répondre
#5
Bonjour,

J'ai recherche et commande le livre sur internet. Il va m'être envoie des Etats-Unis, des que je le revois je vous dit et je pourrai vous faire la traduction sur des passages qui vous interessent.

Christel


(03-06-2020, 10:17)Gander Georges a écrit : Christiane,

Le message suivant auquel tu fais référence est celui de Christel, que j'ai copié/collé :

"Je vais regarder car je comprends l'italien et la mère de ma grand-mère s'appelait Cira Tortorici aussi venant de Sicile et partie habiter a Tunis en Tunsie. Je vais rechercher ce livre".

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas ce livre. J'ai lu comme toi que l'auteur était décédé il y a peu. Ne lisant pas l'italien, je ne vais pas l'acheter.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)