[Malte] BRINCAT Marcello
#1
Bonjour.

 Quand je consulte le mariage de BRINCAT Giuseppe avec TABONE Alonza le 26/8/1703, il est indiqué comme parents BRINCAT Marcello
 et X Maruzza.
  Quand je clique sur BRINCAT Marcello, ça me  donne un mariage avec GRECH Gioanella  au lieu de X Maruzza.
  Est-ce qu'il s'agit bien du même BRINCAT Marcello, qui se serait donc marié 2 fois?
  Votre réponse est importante, car j'aurais alors le prénom de son père, Bartoloméo.

  Merci par avance
  Répondre
#2
Quand vous cliquez dessus, ça personnalise la recherche automatiquement, mais ça ne veut pas dire qu'il s'agit du même Marcello.
Je devrais ajouter un avertissement à ce sujet.

Pour revenir à votre ancêtre, ça peut être en effet le même qui s'est remarié ou juste une autre personne.
Le mariage a lieu à Senglea alors que le mariage de Giuseppe a lieu à Gozo (comme ses frères).
Mais ça reste faisable.

Il se peut aussi qu'il y ai une erreur sur le prénom de la mère et qu'elle ne s'appelle pas Maruzza.

Le mieux est de contacter la paroisse où à eu lieu le mariage de Giuseppe pour essayer d'obtenir l'acte et être sur du prénom de la mère (et il y aura peut être son nom aussi)
  Répondre
#3
Bonjour,

La mère de Giuseppe se prénomme bien Maruzza.
Sources : GM - Mariages - Volume 15 - Image 314 et Volume 19 - Image 395

Giuseppe, fils de Marcello et Maruzza, a été baptisé le 02-02-1681 à Xewkija (Gozo)
Source : GM - Baptêmes- Vol 7 - Image 152

Georges
  Répondre
#4
Bonjour
je rajoute juste un petit grain de sel
il faut se méfier des données qui viennent de GM (Guljana Masini) il y a beaucoup d'erreurs, mais il faut essayer si l'on peut de vérifier absolument tout

Nicolas et Georges se sont penchés sur votre demande, donc je ne trouverai pas mieux qu'eux
bonne journée

un petit rajout
pour les baptêmes à Gozo ce qui est le cas pour Giuseppe, nous n'avons que les listings faits par Guljana Masini,
donc à part demander l'acte à Malte nous ne pouvons rien vérifier
Cordialement
christiane
  Répondre
#5
Merci beaucoup de votre aide, qui m'est vraiment précieuse.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)