[Malte] Mouvement des bateaux - Archives de la Marine
#1
Bonjour,

En réponse à des questions posées précédemment sur les "Mouvements des bateaux" au départ de Malte, j'ai retrouvé 2 articles, publiés en 2000 et 2001 dans la revue du GAMT.

Ces articles, en PJ, peuvent vous être utiles. Ils soulignent la difficulté des recherches, mais aussi la richesse des informations qu'il est possible de recueillir... si l'on est patient et chanceux !


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#2
Merci.
Je n'ai pas encore trouvé mes ancêtres partis de Malte pour Terranova de Sicile...encore des fichiers à lire!
Bonne journée
Marie
  Répondre
#3
Il faudra prévoir de rechercher vous-même, sur place, à Mdina, au cours d'un voyage d'agrément sur les traces de vos ancêtres.
  Répondre
#4
"Notre ami "farrugia6-Trebor" a enregistré, en Octobre 2019, lors d’un déplacement à Malte, un petit inventaire des départs de bateaux ayant à leur bord des CARUANA et FARRUGIA entre 1815 et 1822 .

Ces informations, consignées dans le fichier Excel joint,  sont extraites des "Spendizioni de bastimenti" des MNA de l'ex-Hôpital Santo Spirito de M'Dina-Rabat, avec pour destination principale la Tunisie.(voir PJ pour les recherches "Departures") 

Robert confirme que : « c'est un long et fastidieux travail de relevé, mais on rêve en lisant les destinations, les équipages, les bateaux.... qui viennent parfois de très loin, à la voile ».


Pièces jointes Miniature(s)
       

.xlsx   Departs Malte 1815-1822.xlsx (Taille : 14.64 Ko / Téléchargements : 5)
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)