[Malte] Ancêtres de Josepha GABRIELE/DE GABRIELE
#1
Bonjour,

J'ai repris depuis quelques temps la recherche des ancêtres du côté maternel. J'ai trouvé des informations sur le site des Anom qui m'ont permis de remonter un peu pour ceux qui ont vécu en Algérie, mais je commence à bloquer pour remonter au delà.

Pour la plupart, je ne connais pas leur lieu de naissance, les actes que j'ai trouvé côté français mentionnant uniquement "Gozo, île de Malte".

Pour une ancêtre par contre j'ai un lieu plus précis indiqué.

Je cherche donc des informations sur les parents de Josepha Micheline Catherine Georges Alphonse Marie, née le 14/10/1871 à Pinto (Malte) et décédée le 17/07/1945 à Bône.
D'après l'acte de mariage et le livret de famille, ses parents seraient : François GABRIELE (ou De GABRIELE) et Rosa XICLUNA (ou SCICLUNA).

Les parents demeuraient tous 2 à Bône au moment du Mariage de Josepha avec Albert Antoine Joseph PORTELLI en 1888 mais je n'ai pas  trouvé d'acte de décès qui me permettraient de trouver plus d'informations sur eux, sur les ANOM dans les registres non nominatifs entre 1904 et 1916 (je n'ai pas encore pu tout regarder).

Si vous avez des informations sur ces individus ou des pistes.

Merci
  Répondre
#2
Bonjour Magali,

Dur, dur... j'ai refait votre parcours : Geneanum, puis Geneanet, puis MyHeritage ... Rien.

Tous les Arbres déposés ne vont pas au-dessus des parents François X Rosa.

Sur l'ANOM : EC + Registres Matricules : Rien non plus. Il reste effectivement à éplucher les registres entre 1904 et 1916.

Autres pistes : Les relevés du GAMT et une lettre à la Paroisse (mariage + frères/soeurs éventuels).

Enfin, le patronyme GABRIELE étant aussi très présent à Pantelleria, le couple a pu se marier à Pantelleria puis revenir à Pinto.

Bonne chance
  Répondre
#3
Malheureusement, les listings que nous avons pour Pinto (= Curmi Pinto = Qormi) s'arrêtent en 1803 (après on a des mariages par ci par là).

Le mariage en question doit se situer vers 1840-1850 donc trop récent pour nos listings.

Les actes de décès pourrait servir pour récupérer les noms des parents qui eux pourrait être dans nos listings.

Dans nos listing, nous avons cela :
1800-05-10
DI GABRIELE Francesco (? x Paola) : veuf de Francesca CASSAR, fille de Benedetto CASSAR et Paola de Vittoriosa
x PACE Gaetana (Pasquale x Maria)

Cela pourrait être le grand père de votre Francesco GABRIELE.
Son petit fils ayant hérité de son prénom (très courant à Malte).

Il y aurait une mariage vers 1825 du père de Francesco.

Et son mariage en 1850.

Mais ce n'est que supposition, il faudrait trouver les chainons manquants pour s'assurer de cette théorie

N.
  Répondre
#4
Bonjour
Nicolas a raison nous n'avons pas de registre
par contre nous n'avons pas non plus le mariage dont vous nous parlez à Curmi en 1871
pouvez vous nous donner les renseignements le concernant ou nous envoyer une copie du mariage si vous l'avez ?
un grand merci et bon we
Cordialement
christiane
  Répondre
#5
Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses.
Je vais me pencher sur les ANOM pour voir si l'un d'eux serait décédé à Bône avant 1916, dans les années non répertoriées qui me donnerait une piste pour remonter plus haut.

Christiane, en 1871 c'est la naissance à Pinto/Qormi et non un mariage. Je n'ai que l'acte de mariage de Josepha à Bône en 1888 (trouvé sur les anom)

Je me suis souvenue hier soir d'un détail sur le nom de famille rapporté par ma grand-mère : sa grand mère (josepha) disait que son nom de famille était DEGABRIELE ou DEGABRIELI, j'ai donc refait une recherche sur Généanum dans les baptêmes et j'ai bien trouvé celui de Josepha à Pinto.

J'ai trouvé en même temps d'autres enfants nés vraisemblablement des mêmes parents dans vos listes avec cette version du Patronyme. Je vais essayer de partir d'eux pour voir si j'arrive à remonter.
  Répondre
#6
Bon courage
effectivement il y a sur nos fichiers divers mariages, baptêmes, décés, notaires le patronyme mit de différente façon
GABRIELE, DE GABRIELE, DE GABRIELI
bonne recherche
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
(17-04-2020, 10:46)Magali74 a écrit : Bonjour,

J'ai repris depuis quelques temps la recherche des ancêtres du côté maternel. J'ai trouvé des informations sur le site des Anom qui m'ont permis de remonter un peu pour ceux qui ont vécu en Algérie, mais je commence à bloquer pour remonter au delà.

Pour la plupart, je ne connais pas leur lieu de naissance, les actes que j'ai trouvé côté français mentionnant uniquement "Gozo, île de Malte".

Pour une ancêtre par contre j'ai un lieu plus précis indiqué.

Je cherche donc des informations sur les parents de Josepha Micheline Catherine Georges Alphonse Marie, née le 14/10/1871 à Pinto (Malte) et décédée le 17/07/1945 à Bône.
D'après l'acte de mariage et le livret de famille, ses parents seraient : François GABRIELE (ou De GABRIELE) et Rosa XICLUNA (ou SCICLUNA).

Les parents demeuraient tous 2 à Bône au moment du Mariage de Josepha avec Albert Antoine Joseph PORTELLI en 1888 mais je n'ai pas  trouvé d'acte de décès qui me permettraient de trouver plus d'informations sur eux, sur les ANOM dans les registres non nominatifs entre 1904 et 1916 (je n'ai pas encore pu tout regarder).

Si vous avez des informations sur ces individus ou des pistes.

Merci

Bonjour, j'ai des correspondances dans ma base de données : racine Giorgio Portelli x Anna Xuereb originaires de Nadur - Gozo.
Quand je redescend la branche, ils semblent établis à Bône. Mais ce patronyme est présent dans ma base à cause d'alliances.
Cordialement
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)