[Tunisie] Familles italiennes nobles en Tunisie
#1
Chères toutes, chers tous,
Je suis ravi de faire depuis peu parti de ce site qui semble être alimenté par des passionnés.
Voici ce qui m'emmène :
Je suis à la recherche des familles de la noblesse italienne qui auraient vécu en Tunisie courant des années 30/40/50... Certainement pour échapper à la guerre en Europe.
Il semblerait qu'après la guerre, courant des années 50 beaucoup soient retournées en Italie.
Qui aurait des pistes, des sources...?
Merci 1000 fois pour votre aide!
Eric
  Répondre
#2
Ces familles ont des noms ?

Personnellement, j'ai plus la connaissance d'italiens habitants en Tunisie appelés à servir sous le drapeau Italien.

Et d'italien passé par la légion étrangère pour devenir français.
  Répondre
#3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, hélas, je ne dispose pas des noms précis mais la recherche est plus vaste sur ces italiens nobles, de bonnes familles se réfugiant en Tunisie. Savez-vous si il existe des documents à cet effet ?
Cordiales salutations,
Éric



(16-04-2020, 16:36)NSV a écrit : Ces familles ont des noms ?

Personnellement, j'ai plus la connaissance d'italiens habitants en Tunisie appelés à servir sous le drapeau Italien.

Et d'italien passé par la légion étrangère pour devenir français.
  Répondre
#4
Bonjour,

Nous faisons ici de la recherche généalogique (et donc de la recherche nominative) en rapport avec nos descendants.

Les recherches plus globale, d'ordre plus historique, ne sont pas vraiment notre spécialité.

Je crains qu'on ne puisse vous aider.

N.
  Répondre
#5
Bonjour,
Je comprends parfaitement,
Cordiales salutations,
Eric

(19-04-2020, 15:05)NSV a écrit : Bonjour,

Nous faisons ici de la recherche généalogique (et donc de la recherche nominative) en rapport avec nos descendants.

Les recherches plus globale, d'ordre plus historique, ne sont pas vraiment notre spécialité.

Je crains qu'on ne puisse vous aider.

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)