[Malte] Photos des actes
#1
Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois la base de données Geneanum pour les actes de Malte. J'ai en effet toute une partie de ma famille qui vient de Gozo.
Je voulais tout d'abord vous remercier pour ce fantastique travail. C'est une source de données incroyable pour nous qui sommes si loin de ce petit pays.

J'aurais aimé savoir s'il y a moyen d'obtenir les photos des actes qui sont relevés dans cette base ? En effet, souvent le nom de famille des mères n'est pas indiqué sur les actes mais on le retrouve parfois sur certaines entrées de la base de données. Aussi j'aimerais savoir si ce nom figure bien sur l'acte ou si c'est un ajout fait par une personne saisissant ces données.

J'aimerais aussi savoir si le dépouillement est exhaustif ou bien si les actes sont relevés en fonction de demandes des personnes travaillant sur une paroisse ?

Merci encore pour votre aide
Rémy
  Répondre
#2
Bonjour
je vais essayer de répondre à vos questions
le nom des mères n'est pas inscrit sur les registres, sauf sur les plus récents, (on ne peut même pas vous donner des années car ça varie selon les paroisses, mais c'est bien après 1800) parfois ils ont été rajoutés par le transcripteur ou bien alors donné par un descendant, mais en principe on évite et il faut éviter de le rajouter, sauf si l'on a des preuves.

nous n'avons pas d'actes, ou très peu, seulement ceux qui nous sont envoyés par les descendants lorsqu'ils les ont demandé aux paroisses

nous travaillons à partir des registres qui sont sur les films en ligne, vous pouvez aller sur le site
http://archives.maltadiocese.org/

Nous ne travaillons pas sur demande, l'équipe qui avait été créée il y a maintenant quelques années comprenait beaucoup de personnes, aujourd'hui elle est réduite à quelques personnes, donc nous travaillons sur les paroisses dont nous avons les films essentiellement, il n'y a pas de règle et c'est surtout en fonction de la disponibilité des transcripteurs, on ne les remerciera jamais assez.

nous essayons dans la mesure du possible, d'aider et de faire des "petites" recherches lorsque quelqu'un se manifeste sur le forum et si il n'y en pas trop nous essayons aussi d'envoyer les captures des relevés correspondants.

Puisque vous avez les dates et les lieux, le mieux est de vous adresser aux paroisses pour avoir les actes.
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)