[Malte] Recherche famille SCHEMBRI Malte
#1
Bonjour à tous,

Je planche sérieusement sur ma généalogie depuis plusieurs jours et je bloque sur la branche de mon arrière grand mère qui était une Schembri. Il se trouve que mon grand oncle qui n'est plus de ce monde aujourd'hui avait déjà commencé à remonter cette branche, mais il n'a jamais cité ses sources... ce qui m'empêche de remonter plus haut. J'ai essayé de rechercher sur le site de Geneanum et je n'ai pas trouvé grand chose sur eux pour le moment.

Je sais qu'ils étaient originaires de Malte et en particulier de Gozo. Mon plus lointain ancêtre est Giorgio Schembri et sa femme était Vittoria Cassar. 

Si quelqu'un dispose de plus d'informations que moi sur cette famille Schembri, je suis preneuse. ^^

Bien cordialement.

Secily
  Répondre
#2
Bonjour,

Même non sourcée, toutes informations peut être utile pour raccrocher votre arbre à des sources réelles.

Quelles sont toutes les informations que vous disposez sur ce couple : date, lieu, parents
  Répondre
#3
(22-03-2020, 10:13)Secily a écrit : Bonjour à tous,

Je planche sérieusement sur ma généalogie depuis plusieurs jours et je bloque sur la branche de mon arrière grand mère qui était une Schembri. Il se trouve que mon grand oncle qui n'est plus de ce monde aujourd'hui avait déjà commencé à remonter cette branche, mais il n'a jamais cité ses sources... ce qui m'empêche de remonter plus haut. J'ai essayé de rechercher sur le site de Geneanum et je n'ai pas trouvé grand chose sur eux pour le moment.

Je sais qu'ils étaient originaires de Malte et en particulier de Gozo. Mon plus lointain ancêtre est Giorgio Schembri et sa femme était Vittoria Cassar. 

Si quelqu'un dispose de plus d'informations que moi sur cette famille Schembri, je suis preneuse. ^^

Bien cordialement.

Secily
Bonjour, 

Vous aider pourquoi pas, mais il faudrait nous donner un peu plus de visibilité sur vos données et vos sources.
Avez vous un arbre déjà existant par exemple sur Généanet ?
Vos racines récentes sont-elles tunisiennes (Monastir par exemple) ou algériennes voire autres ?
A bientôt
Jean Marie Vincent
jmv13008@icloud.com
  Répondre
#4
Bonjour,

Je ne dispose d’aucunes informations sur le couple Giorgio Schembri et Vittoria Cassar... je sais juste que leur fils Francesco Schembri était marié à Carmela Mizzi le 2 mai 1808 à Qormi à Malte.

Oui je possède un arbre sur Geneanet : https://gw.geneanet.org/ceciatelli_w?lan...v=schembri

Mes racines récentes sont italiennes et maltaises.

Bien à vous.
  Répondre
#5
(22-03-2020, 10:13)Secily a écrit : Bonjour à tous,

Je planche sérieusement sur ma généalogie depuis plusieurs jours et je bloque sur la branche de mon arrière grand mère qui était une Schembri. Il se trouve que mon grand oncle qui n'est plus de ce monde aujourd'hui avait déjà commencé à remonter cette branche, mais il n'a jamais cité ses sources... ce qui m'empêche de remonter plus haut. J'ai essayé de rechercher sur le site de Geneanum et je n'ai pas trouvé grand chose sur eux pour le moment.

Je sais qu'ils étaient originaires de Malte et en particulier de Gozo. Mon plus lointain ancêtre est Giorgio Schembri et sa femme était Vittoria Cassar. 

Si quelqu'un dispose de plus d'informations que moi sur cette famille Schembri, je suis preneuse. ^^

Bien cordialement.

Secily

Bonjour Secily,

SCHEMBRI est loin d'être un patronyme rare sur Malte et Gozo, puis Algérie Tunisie etc.

Quelles informations avez-vous déjà ? Où et quand vivaient-ils ? 

Eventuellement, où avez-vous déjà cherché (pour éviter des recherches inutiles) ? 

Cordialement,
Marie-Luce
  Répondre
#6
Bonsoir,

Je viens de contacter Mme Aurore Verié et elle vient de me donner les informations sur les ancêtres de Giorgio Schembri et j’ai enfin réussi à remonter ma lignée !

Merci à tous pour votre intérêt.
  Répondre
#7
Bonjour,

C'est une très bonne nouvelle. Pouvez-vous nous en partager davantage. Nous pourrions peut-être vous donner des infos complémentaires.

Très bonne journée,
Cdlt,
  Répondre
#8
Bonjour à tous,

Oui bien sûr que je vais partager mes informations avec vous :

Selon Mme Aurore Verié et mon cousin éloigné Louis Schembri, voici ce qu’ils ont trouvé :

Les dates des mariages de mes ancêtres :


Angelo Schembri et Marietta Galdes

mariés à Qormi le 30-11-1548


Matteo et Margarita Muscat

mariés à Qormi le 20 – 8- 1570


Leonardo et Giovanna Mifsud

Attard 28-4-1602


Antonio et Maria Galdes

Mdina 7-10-1635


Giacomo et Maria Camilleri

Qormi 1-11-1660


Giovanni et Margarita Casha

Qormi 17-2-1679 (très incertain ?)


Lorenzo et Maria Agius

Zejtun 15-8-1735


Giorgio et Vittoria Cassar

Zabbar 10-2-1757


Francesco et Carmela Mizzi

Qormi 2-5- 1808


Giuseppe Giorgio Michele et Rosa Galea

rabat Gozo église st George 29-1-1846

Bien cordialement. 

Cécilia
  Répondre
#9
Bonjour Cécilia,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et compléments.
Sur Geneanum, vous allez pouvoir remonter les autres branches : par exemple, pour le couple :

-> Giuseppe Giorgio Michele et Rosa Galea rabat Gozo église st George 29-1-1846 :
Giorgio est le fils de Francesco (qui était déjà dcd en le 29.1.1846) et de Carmella MIZZI)

Très bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Thierry
  Répondre
#10
Bonjour, 

Merci pour l’information, même si je l’avais déjà. J’essaye surtout de retrouver les ascendants, mais j’ai des doutes... 

Les parents d’Angelo Schembri seraient Andrea Schembri et Gioannella. C’est à partir de là que je suis perdue. 

Les parents d’Andrea Schembri seraient Manfredo Von Schembri et Elvrira Mileto. J’ai regardé sur le site de Maltagenealogy et ça ne correspond pas trop, j’ai aussi appris qu’il y avait des erreurs de filiation sur ce site, donc méfiance de ma part. 

Bien cordialement. 

Cécilia
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)