[Tunisie] Envoi d'argent
#1
Bonjour  
Par le biais du site j'ai fait une demande d'acte en Tunisie.
En réponse on me dit qu'on envoie l'acte et on me demande d'envoyer 6,10€ par WU à un nommé Mario ABATE.Ce que je fais.
4 jours après on me répond que Mario est tombé malade et qu'il faut envoyer l'argent à une autre personne(après l'avoir récupéré à la Poste!!!!)

Je m'interroge sur la véracité de cette procédure

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce sujet?
Merci
  Répondre
#2
bonjour
je n'ai jamais vu ce genre d'affaire avec la prélature, est ce qu'on vous a demandé de fournir une photocopie de votre carte d'identité ? 
n'envoyez pas d'argent, vous avez traité par mail ? à quelle adresse ? 
voici l'adresse que j'utilise pour communiquer avec Tunis 

chancellerietunisie@gmail.com

faites leur un petit mot pour leur dire ce qui vous arrive
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
(16-12-2019, 16:21)christiane Charrel a écrit : bonjour
je n'ai jamais vu ce genre d'affaire avec la prélature, est ce qu'on vous a demandé de fournir une photocopie de votre carte d'identité ? 
n'envoyez pas d'argent, vous avez traité par mail ? à quelle adresse ? 
voici l'adresse que j'utilise pour communiquer avec Tunis 

chancellerietunisie@gmail.com

faites leur un petit mot pour leur dire ce qui vous arrive

J'ai demandé dernièrement des actes à La Prélature de Tunisie. Ils ne veulent plus de chèque et demandent un versement par Western Union au nom de Mr Mario Abate.
C'est ce que j'ai fait et quelques jours après ils m'ont répondu qu'ils avaient reçu le versement et qu'ils m'envoyaient les actes.
Je les ai bien reçus en recommandé avec accusé de réception, mais le courrier (Tunisie et France) à mis 20 jours pour me les faire parvenir.
  Répondre
#4
bonjour
donc tout va bien ? 

ce serait sympa si vous le souhaitez bien sûr de nous envoyer les actes pour que nous puissions mettre à jour les fichiers de tunisie sur le site
merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#5
Bonjour

pour votre info

je viens de recevoir l'acte que j'avais demandé, envoyé en courrier simple. Dont acte.
Par contre pour le règlement, il semblerait que Mario Abate soit en congé maladie pour au moins 3 mois et une nouvelle correspondante a été désignée.
Mais comme je ne peut pas récupérer mon envoi Western Union, il va falloir faire un nouveau versement et passer le 1er en profits et pertes.

La faute à pas de chance!!!! Angel

Merci pour vos réponses

christian

(17-12-2019, 07:10)christiane Charrel a écrit : bonjour
donc tout va bien ? 

ce serait sympa si vous le souhaitez bien sûr de nous envoyer les actes pour que nous puissions mettre à jour les fichiers de tunisie sur le site
merci

J'ai envoyé l'acte sur le site par le biais du transfert de pièces jointes
  Répondre
#6
Bonsoir kinou05,

La PJ n'est pas visible.

Il faut la sélectionner par un bouton à gauche puis l'envoyer par un bouton à droite.

Si difficultés, me l'envoyer sur :
GanderGe@aol.com

Merci
  Répondre
#7
L'acte a bien été envoyé sur le site.

Je compléterai le relevé tunisien en conséquence

Merci
  Répondre
#8
parfait, 
mais il faudrait que tu puisses nous expliquer comment voir et récupérer les pièces jointes aux mesages.
merci
Cordialement
christiane
  Répondre
#9
Bonjour, 
si cette question est toujours d'actualité, voici un retour d'expérience:

j'ai utilisé ce service fin 2019, en réglant les frais à M. Abate. J'ai attendu longtemps le retour des pièces demandées parce qu'elles sont validées par l'évêque qui n'est pas toujours sur place. Je pense qu'il vous faut être patient et confiant, en relançant peut être par mail.
Bonne chance.
Bien cordialement
farrugia6, (ex-trebor avant un transfert (avec perte de mon pseudo) de Yahoo vers Généanum)
  Répondre
#10
(14-02-2020, 09:10)farrugia6 a écrit : Bonjour, 
si cette question est toujours d'actualité, voici un retour d'expérience:

j'ai utilisé ce service fin 2019, en réglant les frais à M. Abate. J'ai attendu longtemps le retour des pièces demandées parce qu'elles sont validées par l'évêque qui n'est pas toujours sur place. Je pense qu'il vous faut être patient et confiant, en relançant peut être par mail.
Bonne chance.
Bien cordialement
farrugia6, (ex-trebor avant un transfert (avec perte de mon pseudo) de Yahoo vers Généanum)
 

Bonjour
merci pour ce partage d'expérience.
Mon problème en l'occurence n'est pas l'envoi de l'acte, qui a été fait assez rapidement, mais le paiement WU.
Que j'ai effectué mais qui ne peut pas être encaissé par ABATE semble t-il.
Et j'ai eu plusieurs échanges mail avec l'évéché, pas concluant à mon gout.
Bref!!!

cordialement
christian
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :