[Malte] Filiation de Joseph Michel CORDINA de Xaghra
#11
Il s est belle et bien marrier le 19 avril 1902 a Ghardimaou avec maria santa maninno c est mentionné sur votre site si vous me donnez une adresse mail ou messenger je peux vous envoyer les documents
Ils ont eu a ma connaissance marie née le 04 janvier 1896 et Michele 1888 et Victoria 1889
Sa fille quant elle marie cordina s est mariée a Ghardimaou en 1914 avec Vincent maggio

Mais le site gennenum il y a une faute de frappe c est ecrit cordino non pas cordina
Le numéro de répertoire c est 2
Paroisse de Ghardimaou
  Répondre
#12
avec si peu de renseignement je ne peux pas vous aider
il a eu des enfants jusqu'à quelle date ? il n'y a rien sur les fichiers de tunisie
http://www.geneanum.com/tunisie/bases/baptemes.html
http://www.geneanum.com/tunisie/bases/mariages.html

http://www.geneanum.com/tunisie/bases/sepultures.html

désolée

je n'avais pas vu votre réponse
Cordialement
christiane
  Répondre
#13
Il y a pas moyen de vous envoyez des pièces jointes svp
  Répondre
#14
utilisez mon adresse mail perso 
christiane.charrel@neuf.fr

je joins une pièce jointe à ce message, trouvé sur geneanet
Cordialement
christiane
  Répondre
#15
Bonjour Amine,

Comme le demande Christiane, il va nous falloir plus d'éléments sur Joseph Michel CORDINA. Je n'ai pas trouvé son mariage sur Xaghra alors que l'on trouve les mariages de ses frères/soeurs.

Où s'est-il marié, à quelle date et avec qui ?

Donnez-nous aussi la date de naissance de son fils, votre grand-père, ce qui permettra de chercher la date de décès après cette naissance.

D'une façon générale, les décès sont très difficiles à trouver, parce que la personne peut vivre 30, 40 ou 80 ans !

Cordialement.

Georges
  Répondre
#16
Monsieur Georges l occasion se présente pour vous remercier du fond du coeur pour tous vos efforts et votre grande implication et gentillesse
En effet Joseph Michel ange cordina s est marié en 14 avril 1902 à la paroisse de Ghardimaou en Tunisie sans contrat avec marie santa mannino
Il y a eu 3 enfants Marie cordina née le 04 01 1896 acte de naissance envoyé a Madame Charrel
Marie cordina a épousé en 1914 Vincent maggio a Ghardimaou j ai demandé à la chancellerie de tunis de me fournir le contrat
Joseph cordina a eu aussi 2 enfants
Victoria cordina née en 1899 a souk el Arba
Michele cordina né en novembre 1898 a souk el Arba
Son épouse Marie santa mannino est décédée le 16 novembre 1934 copie de l acte envoyé a madame Charrel
  Répondre
#17
Bonsoir Amine,

Christiane m'a transmis vos actes.

Je n'ai pas trouvé l'acte de décès de votre AGP Joseph Michel Ange CORDINA.

Je vous donne quelques pistes :

1. Obtenir les 2 actes de mariage de "Vincent MAGGIO et Marie CORDINA" en 1914 et de "Joseph PINI et Victoria CORDINA" en 1923.
Le décès de Joseph Michel Ange CORDINA, père de Marie et Victoria pourrait être indiqué ?
Les actes religieux sont à demander à la Prélature de Tunis
Les actes d'état civil doivent pouvoir être obtenus auprès de Nantes, via internet

2. Si les 3 enfants de Joseph Michel Ange CORDINA ont été naturalisés, vous pourriez essayer d'obtenir leurs dossiers de naturalisation

3. Vos cousins de la branche PINI peuvent, peut-être, disposer des informations que vous souhaitez.

Je vous envoie votre Arbre en PJ sur votre BAL personnelle.

Bonnes recherches. Cordialement.
  Répondre
#18
Je ne trouve pas les mots pour témoigner de ma gratitude et reconnaissance inconditionnelle à l égard de deux anges Madame Christiane Charrel et Mr Gander George sans leurs assistance acharnement et soutien si précieux j aurais jamais pu aboutir à mon résultat escompté je le dis haut et fort votre gentillesse n a d égal que votre sens et esprit d assistance vos consignes vos conseils vos efforts resteront graver à jamais dans ma mémoire Dieu vous bénisse "quoique vous êtes au fait deux saints" 
Merci infiniment du fin fond du cœur vous êtes extraordinairement magnifique je vous embrasse très fort
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :