[Malte] Re:
#1
Hello Christiane,

jour Christiane
Mes appologies à vous. Quand j'ai regardé dans mes emails, je suis tombé sur celui-ci. C'était non ouvert. J'ai raté ça en quelque sorte.
Merci. Vous êtes d'accord avec moi pour dire que quand quelqu'un demande de l'aide ou le reçoit,que lorsque quelqu'un demande de l'aide, il doit percevoir toutes les informations dont il dispose.
Votre réponse à Chantal est très bonne.
Mais de la même manière que si quelqu'un trouve des informations, il doit aussi dire, afficher, etc., il les reçoit.
Cela nous permet de savoir où nous obtenons des informations dans les mêmes cas, comme mon Franseco Xuereb né vers 1839 à Malte. J'ai essayé de trouver au cours des 20 dernières années. Perdu mais pas oublié même après 180 ans.
C'est comme ça que j'apprends.
C'est ce qui m'aide à chercher par moi-même et c'est ainsi que je peux enseigner aux autres qui demandent de l'aide.

Amis en généalogie
Cordialement

ANOM, Etat Civil, Résultats Cyndi's List - Malta





Cyndi's List - Malta

By Cyndi Ingle

Your FREE genealogy starting point with more than 337,000 genealogy links, categorized & cross-referenced, i...





ANOM, Etat Civil, Résultats

My appologies to you. When I looked back in my emails I came accross this one. It was unopened. I missed it somehow.

Thanks. You are agreeing with me, .........
  Répondre
#2
OULAla ,je me sens attaquée de toutes parts....!Mes recherches sont très sporadiques car je n'est pas trop de temps et entre la France, la baie de Naples, Malte et l'Algérie, il y a de quoi devenir fou!

Luzio Haber et Maria Xuereb ont eu beaucoup d'enfants dont mon arrière-arrière grand-mère, rosa maria annunziata (ou maria annunziata roza selon les sources)Haber née en 1827 Tous nés à Malte ils ont émigré pendant l'enfance de Rosa en Algérie (peut-etre en passant par la Tunisie je ne sais pas!)De mon ordi pas de trace de passeport!

'Xaverio baptisé le 05/12/1801 à Gharb Gozo

Il est dit

 

Père HABER Giuseppe et mère Grazia CAMILLERI  il a comme prénoms Xaverio, Fortunato, Severino

Si c’est bien celui marié le 25/09/1827 à Gharb'

Je ne pense pas qu'il s'agisse du même Xaverio

Le mien s'est marié  en 1819 avec Angela Buttigieg son père s'appelle Marcell (O?)Haber et sa mère Grazia Vella . Xaverio et Angela se sont mariés à Nadue. J'ai leur certificat de mariage . Je l'ai demandé par poste  à la paroisse de Saint Peter et Saint Paul   et le prrêtre à ajouté une mention comme quoi Xaverio Haber  est de la paroisse de Xewkija. J'ai donc envoyé une demande à cette paroisse pour en savoir plus sur sa date de naissance et sur ses parents. J'attends!

Pour mes recherches qui ont commencé il y a plus de 30 ans mais n'ont pas beaucoup bougé, j'envoie une demande à la paroisse d'origine (ou que je pense d'origine)Je dis ce que j'ai ce que je désire , (pour malte en anglais, pour Naples en italien)j'ajoute une enveloppe avec mon adresse et je joins un billet de 10 euros pour une demande de 1 à 3 actes.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé. 

J'ai apprécié l'article sur les 'Haber' que vous avez fait circulé, Vincent! Je devrais me pencher sur d'éventuelles origines juives, mais là c'est encore une autre filière. On voit que la vie de nos ancêtres n'etait ps un long fleuve tranquille, et comme d'hab. c'est toujours plus facile si on s'appelle quelque chose comme l'équivalent de 'DE......',là il y a toujours beaucoup de ressources, pour le commun des mortels c'est beaucoup plus compliqué. L'autre merveille c'est quand les ancêtres ont émigré aux Etats unis, il y a plus de renseignements! Mais bon, on ne choisit pas ses ancêtres!??

Bon courage à tous

Bien alicalement

Chantal
  Répondre
#3
Hello Chantal,

Thanks for that.

With the details you send other doors open that might help get your goal/answer.

Regards

Vincent Xuereb
  Répondre
#4
Bonjour Chantal

Je pensais vous avoir envoyé tout ce qu’il faut pour vos haber !

Bonne fin de journée

Cordialement

christiane
  Répondre
#5
C'EST pas grave,il y en a tellement avec les mêmes noms !
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)