[Malte] comment consulter actes entiers sur place et à distance
#1
Bonjour,

Je construis mon arbre généalogie et recherche plusieurs branches avec des noms bien courant (camilleri buregia pace etc)je suis meme allée à Malte dans les archives d'église et à valetta l'an dernier je n'ai rien eu. Les paroisses ne sont pas ouverte pour mes recherches et la mairie m'a jeté, pas d'accès public. J'ai déjà formulé le meme type de message il y a au moins de 2ans.

Qui pourrait me dire comment obtenir des actes trouvés sur le site GENEANUM.

Y a t il des personnes qui ont les archives public de mes ancêtres? comment les consulter sur place et/ou à distance, et cela est-il payant, si oui quelles sont les prix, les conditions?

En vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement,

Mélanie
  Répondre
#2
Bonjour

lorsque le numéro de la photo est donné, l acte est en ligne gratuitement sur le site des archives de malte

http://archives.maltadiocese.org/Archive...earch=LUCA

il faut s'y inscrire gratis .....5 minutes après vous recevez l autorisation

et vous retournez sur leur site,

Josyanne Massa
  Répondre
#3
Bonjour,

Je me suis inscrite sur le site des archives, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment on faisait pour rechercher à partir des références trouvées sur Généanum.

Par exemple, pour l'acte que je cherche, les références indiquées sont les suivantes.

Photo: dsc02457

Il s'agit du mariage indiqué comme étant celui de Vella Angelo et Theuma Modesta le 29/07/1843 à Caccia/Xaghra, mais je m'interroge: est-il possible qu'il y ait eu une erreur de transcription?

En effet, les autres éléments que j'ai pu étudier me suggèrent la possibilité que le nom de l'époux ait été Portelli et non Vella (en tout cas cela m'arrangerait bien si c'était le cas!)

C'est pour cette raison que je voudrais voir l'acte de mes yeux, pour voir ce qui est inscrit dessus.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.

Valérie Chaze
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)