[Malte] mercieca
#1
Bonjour ,

je viens d’entrer dans votre groupe et j’en suis très heureux.

Je fais des recherches sur la famille MERCIECA (MARCHIKA)notamment Giovanni Mercieca marié à Maria ROSSI.

Je n’ai rien trouvé avec Geneanum. Quelqu’un pourrait -il me donner d’autres sites de recherches ?

je vous remercie par avance

jrnaub
  Répondre
#2
Hi,

Have you tried the parish archives?

archives.maltadiocese.org

Depending on what time period – I would always start with ordering birth marriage and death certificates from the government website until you get to about 1860.

Good Luck

Rachel
  Répondre
#3
bonjour

il faudrait en savoir un peu plus ?

sont ils d algérie ? de Tunisie ?

qu avez vous comme descendance pour eux ?

Amicalement

Josyanne MASSA
  Répondre
#4
Bonjour,

Giovanni Mercieca ou Marchika est marié à Muscat Marie

Leur fils : François Mercieca (1794-1864)a épousé Marguerite ROSSI (1792-1864)le 26 mai 1819 à Qomi

leur fils : joseph Marchika (1818-1876)a épousé Rosalie Arnaud le 12 mars 1843 à Philippeville en Algérie

Leur fille :Marguerite Marchika (°1853)a épousé en 1876 Thomas Bott à Châteaudun du Rhumel en Algérie

Thomas Bott est mon arrière grand-père maternel.

Avec mes remerciements

Jean Naubron
  Répondre
#5
Bonjour

il y a 2 bapt concernant Francesco et Marg ROSSI sur Curmi

Maria et Paolo

Baptêmes à Malte



Baptêmes à Malte

83 391 baptêmes transcrits à Malte sur la période 1513-1940

Afficher sur www.geneanum.com

Aperçu par Yahoo

par contre pas le mariage de 1819 sur Curmi Pinto

il faudrait regarder et chercher dans les recensements en ligne pour trouver la composition de la famille

'certaines' paroisses sont très bien faites donnant aussi le nom du grand père - d autres sont plus lacunaires

voici pour Curmi :le lien

AAM4603 - St. A. 24A 1719-1805.7z -mais rien sur 1819 - par contre le patronyme ROSSI étant assez rare vous pourriez y trouver les ancêtres de Margarita (j ai 20 photos pour ce recensement - je peux vous les envoyer en direct ?)dites le moi si vous les voulez ?

josyanne(at)gmail.com

le mieux serait de demander à un généalogiste le mariage filiatif - prix environ 10 euros et si vous pouvez demandé donc 3 générations filiatives ......

après vous pouvez trouver sur les registres en ligne

bonne recherche

Josyanne
  Répondre
#6
Bonjour,merci pour votre mail. Je suis bien sûr très intéressé par les photos du recensement et je vous remercie de me les envoyer.

J'ai pris contact en décembre ,suivant votre conseil, avec une généalogiste qui m'a répondu ne pas pouvoir accéder aux archives diocésaines (?)

Je voudrais bien demander le mariage filiatif sur trois générations mais je ne sais pas à quel généalogiste m'adresser et est-il préférable de le faire en anglais ?

à bientôt

jean
  Répondre
#7
Bonjour

j ai eu le généalogiste sur Malte -

il me dit que il y a une erreur ... ils se sont mariés à Nadur le 26 mai 1813 et non 1819 ?

alors d ou avez vous eu ces informations ? nommant Curmi Pinto ?? et 1819

j ai regardé les recensements de Nadur et notés tous les MERCIECA en

1714 / 1781 /1797 / et 1802

mainttenant il faut comparer - et trouver un mariage vers 1775 - or le généalogiste me dit que il n a pas ce mariage ...

c est pas la première fois que Nadur nous joue des tours - pas mal de mariages sur Nadur ou Gozo ne sont pas trouvés - sans doute ? un registre de disparu ?

Josyanne

''Leur fils : François Mercieca (1794-1864)a épousé Marguerite ROSSI (1792-1864)le 26 mai 1819 à Qomi''
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)