[Malte] REUNION DU 3 OCTOBRE
#1
Bonjour à tous,

je pensais pouvoir me rendre à Aix pour le week-end et profiter ainsi de faire votre connaissance, mais un empêchement de dernière minute vient contrarier mon projet.

je le regrette sincèrement.

merci pour ce que vous faites pour les descendants maltais.

bonne journée à tous

cordialement

Andre-paul Camilleri
  Répondre
#2
Monsieur, Bonjour,

Je construis mon arbre et me voici bloquer, après beaucoup de recherches,j'ose demander de l'aide,

J'ai trouvé acte de naissance de mon arrière grand père :

Michel CAMILLERI né le 17/11/1888 à Constantine

Père: Paul CAMILLERI né 1853 à Malte et mariè à Malte en 1870 avec Modeste FARRUGIA né en 1858 à Malte.

Voilà, je recherche en vain beaucoup de personnes portent ses noms mais aucun avec ses prénoms et ses dates, que faire? comment avoir les actes sur internet, sur place?

Merci d'avance de vous lecture et de votre prècieuse rèponse!

Vous souhaitant le meilleure,

Mélanie Bernicot 06 62 52 34 55.
  Répondre
#3
Bonjous

si vous savez qu ils sont mariés en 1870 savez ou ?

et puisque leur fils est né en Algérie avez vous les décès des Parents ?

Josyanne
  Répondre
#4
Bonjour Melanie,

bonjour Josyanne,

1° Quels autres actes SURS avez-vous déjà ?

Le décès de ce Paul ou de sa Modeste ? Autres ??

D'après l'acte de ° de Michel 1888 Constantine ANOM, Etat Civil, Résultats



ANOM, Etat Civil, Résultats

Algérie CONSTANTINE 1888

Afficher sur anom.archivesnationales.culture.gouv.fr

Aperçu par Yahoo

on sait que Paul est né vers 1853 et Modeste vers 1858

2° avez-vous épluché tous les actes ANOM possibles ? Michel a peut-être des frères et soeurs et leurs actes sont peut-être plus précis quant aux parents ?

Ici tous les actes CAMILLERI pour Constantine, INDEXES ! : ANOM, Etat Civil, Résultats







ANOM, Etat Civil, Résultats

Afficher sur anom.archivesnat...

Aperçu par Yahoo

Càd que, pour après 1904, il y en a encore ... mais non indexés sur ANOM : donc registres à feuilleter, comme 'au bon vieux temps'.

(sauf membres GAMT, car indexation faite ou en cours)

Comme le dit Josyanne, donnez-nous SVP TOUS les éléments en votre possession : en précisant ceux qui sont fiables et ceux qui résultent de suppositions, de bruits familiaux etc ...)

Cordialement,

Marie-Luce
  Répondre
#5
Re-bonjour,

Sur l'acte de naissance de Michel, il y a une mention marginale concernant son mariage à Bône le 13.07.1911

ANOM, Etat Civil, Résultats



ANOM, Etat Civil, Résultats

Algérie BONE 1911

Afficher sur anom.archivesnationales.culture.gouv.fr

Aperçu par Yahoo

vue 130

Il est précisé dans cet acte 'Michel CAMILLERI, né à Constantine 17.11.1888, facteur Bône Guelma, domicilié Tunis, fils majeur de Paul CAMILLERI, professeur de musique et Modeste FARRUGIA, son épouse, ménagère, domiciliés audit Tunis, consentants au présent mariage'

Donc vous pouvez rechercher sur Tunis, sachant que les parents sont encore en vie en juillet 1911...

Marie-Luce
  Répondre
#6
Bonjour

la Modesta me dit qq chose ...je me demande si dans les anciens messages il y aurait une réponse

en attendant rien de rien sur Tunis

josyanne
  Répondre
#7
Marie-Luce, Josyanne, Bonjour,

Merci de votre réactivité, vos soutiens et de vos réponses de mes ancêtres Paul CAMILLERI et Modeste FARRUGIA mariè à Malte en 1870 (pas trouvé d'autres lieux)et effectivement j'avais déjà trouvé les actes que vous avez citè,

Avec ANOM, j'ai pris votre conseil, j'ai trouvé 1 frère et une soeur de Michel CAMILLERI, sans plus d'informations sur leurs parents.

J'avais fait des demandes à Nantes mais comme j'ai pas de dates exactes des décés, j'ai pas de nouvelles.

J'ai trouvé par la source BORGHEL 1 décés à Tunis n°44 Paul CAMILLERI avec la seule date 24/00/1934 il aurait 81ans c'est peut être lui, j'ai fait une nouvelle demande à Nantes, à suivre mais comme j'ai que l'année 1853 à Malte je ne sais pas s'ils vont me répondre!

Michel CAMILLERI s'est marié avec Marie BUGEJA. Sa Mère Josepha Paula Vincente est né à Lia à Malte le 24/12/1852. Ses Parents sont aussi né à Malte Salvator PACE Chevrier né 1810 (Décés à Bône 18/01/1865)et Catherine DE MANUELLI en 1818. Le pére de Salvator PACE s'appelle Joseph PACE mariè à Catherine (sans nom et sans date).

PACE Josephine (Josepha Paula Vincente)j'ai regardé page par page acte de décés pour Constantine en vain (une aiguille dans une botte de fouille!!!)jusqu'en 1914, après c'est à Nantes et sans date je ne peux rien avoir!

J'ai donc plusieurs branches né à Malte, j'ai régardé Geneanum il y en a tellement comment savoir lequel et comment avoir les actes? Si je prévois de me déplacer est ce que c'est plus facile sur place?

C'est tellement une grande famille que j'espère qu'il y a des personnes qui ont des informations,

Merci de votre temps de lecture, d'avance de vos réponses mes frères et soeurs de coeur,

Mélanie Bernicot
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)