[Malte] famille GAUCI giorgio et arbres de descendance
#1
Bonjour à Tous

je viens de trouver dans un dossier encore non traité 5 photos d arbres anciens fait par notaires

de Giorgio GAUCI époux de Gioannella dit fils de pietro fils de Domenico fils du fondateur

si cela concerne l un d entre vous n hésitez à me les demander et je vous l envoie en direct

amicalement Josyanne
  Répondre
#2
  Répondre
#3
Bonjour Josyane,

S'il s'agit de Giorgio fils de Pietro et Caterina Rapa, je suis preneuse car ce sont mes ancêtres par leur autre fils : Michele (x Cusino Angela): Giorgio et Michele seraient frères.

Merci par avance.

Amicalement

Béatrice Pellet
  Répondre
#4
absolument aucune idée

dit descandant du Fondateur ..... faudrait que je trouve cette fondation j ai un dossier special dessus je regarde

josyanne
  Répondre
#5
Bonjour

en effet cela 'pourrait être'...... mais je cherche une preuve

en tout cas dans ces arbres il n y a pas de 'michele' de mentionné

de mémoire la famille CUSINO / CUZIN sont des juifs de Majorque

voir le livre sur les juifs de malte que j ai mi dispo sur dropbox

d ailleurs d'où vient 'RAPA' je n arrive pas à retrouver pourquoi ce patronyme est mentionné ?

josyanne
  Répondre
#6
Bonjour Josyanne,

Comment accède-t-on à votre Dropbox ? J’ai celle de Christiane Charrel mais pas la vôtre.

Merci et bonne journée

Jean-Marie VINCENT
  Répondre
#7
selon mon adresse

massajosy2002(at)yahoo.fr .. à chercher sur .dropbox

mot de passe malte gozo

bien respecter l espace entre' malte gozo'

je sais que plusieurs personnes l utilise déjà, si vous avez un problème dites le

je vous conseille d ailleurs de vous y inscrire .... si vous le faites j y gagne du stockage gratuit en plus

j y ai mis tout ce que j ai sur la tunisie et bien sure Malte

josyanne
  Répondre
#8
suite

dans le livre d'or ils sont bien dits frères ....

dans tous les actes de notaire il y a bien un 'Michele' dit frère de 'Giorgio époux de Gioannella' tous deux fils de Pietro dont les 3 épouses sont nommées en 1565 et en 1586 lors des deux test du dit Pietro

'Pietro de Casal Milleri de ses trois épouses Agata, Giovanna et Leonora,'

en 1565 :

Heritier universel. Margarita veuve de ELLUL Sebastiano et épouse de Bernardi, Giovanna avec FARRUGIA Damiano, Vennera, Michele, et Giorgio ses enfants des trois épouses Agata, Giovanna et Leonora

en 1586

Heritiers universels. Michele et Giorgio (époux de Gioannella) ses enfants..

heritiers part. Grazia et Giacomo fils de VISARRE Bernardo Suoi nipoti (son petit fils)ex filia Margarita (+). Giovanna épouse AZZUPARD Nino (?Antoniono dit Nino), et Vennera ses filles de Giovanna (+). (1,2 ou 3ième épouse ??)

Josyanne
  Répondre
#9
Bonjour à Toutes et Tous, passionnés de généalogie méditerranéenne,

Je
suis inscrit sur ce groupe depuis quelques années et quel ne fut pas
mon plaisir en découvrant l'inscription de Josyane MASSA que j'avais
déjà suivie sur le groupe des ANCIENS DE TUNISIE.

Un
immense merci à Vous, Josyane, pour l'excellent travail bénévole que
vous faites. Il nous est particulièrement précieux pour nous, et pour
moi qui suis installé en Grèce, c'est à dire bien éloigné mais pas seul.

Je
vais plonger à nouveau dans les racines généalogiques de mon épouse qui
est concernée par ses parents aux origines italiennes, siciliennes,
sardes et maltaises.

En attendant ce plaisir, je vous souhaite une totale réussite dans vos recherches très instructives et pasionnantes.

Bien cordialement

Noël MELET
  Répondre
#10
Bonjour Josyane,

Merci pour tous ces renseignements sur les Gauci.

Pour Angela Cusino ou Cuzin : je ne savais pas qu'ils étaient juifs originaires de Majorque. Je suis allée sur dropbox pour voir les Cusino et quand je clique sur : the jews of Malta in Medieval Ages, il y a 5 dossiers qui, lorsque l'on clique dessus sont vides.

Comment puis-je voir ces juifs de Malte ?

Dans un de vos mails vous dites qu'en s'inscrivant sur dropbox, vous y gagnez du stockage gratuit. Je veux bien m'inscrire pour vous permettre d'avoir plus de stockage, je suppose que je dois le faire de votre part : y-a-t-il au moment de l'inscription, un passage qui me permette de dire que vous me parrainer ?

Merci pour votre réponse.

Amicalement

Béatrice Pellet
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)