[Malte] Archives notariales - La Valette
#1
Bonjour à tous,

Cet été j'ai eu la chance de me rendre aux archives notariales à La Valette
et d'y photographier des actes notariés concernant mes sosas. J'y ai été très bien accueilli par les archivistes, dont Isabelle Camilleri.

Mme Camilleri m'a indiqué que nous pouvions lui adresser des demandes d'actes notariés par courriel, si nous avons
les références précises (nom du notaire et date), moyennant le versement d'une donation au profit des archives. Elle dispose d'un scan portable lui permettant d'adresser ensuite une copie de l'acte par courriel.

L'adresse mail de Mme Camilleri est :

isabelle.a.camilleri(at)gov.mt

(lui écrire en anglais).

Par ailleurs, j'ai photographié la liste des notaires classés par villes et par dates. Cette liste est très utile pour préparer sa visite si l'on veut rechercher tout acte concernant une personne, dont on connaît uniquement le lieu d'habitation. J'ai ainsi pu trouver un acte de vente passé par l'un de mes sosas, Gio Paolo OSTROZZI précisant que son épouse est Grazia CASHA fille de feu Giacomo et soeur de Argenta et
Maria (acte très utile car les registres paroissiaux donnaient comme nom de famille Cassia au lieu de Casha).

J'ai téléchargé ces clichés photographiques (22 clichés)de la liste des notaires sur Onedrive. Merci de me communiquer votre mail si vous souhaitez que je vous y donne accès. Je propose également aux membres
s'occupant du site Geneanum de la mettre en
ligne.

A bientôt

Gregory Fenech
  Répondre
#2
Absolument super

Merci de votre proposition car de plus les OSTROZZI sont aussi dans ma famille - VOIR LES ANCIENS MESSAGES à ce sujet sur ce forum

j attends avec impatience

Josyanne
  Répondre
#3
Autre information utile lorsqu'on se rend aux archives : dans l'une des pièces, il y a des registres comprenant les répertoires des actes des notaires. C'est très utile, même si malheureusement l'index est organisé selon les prénoms et non les noms.

Josyanne je vous ai envoyé une invitation pour accéder aux clichés de la liste des notaires et aux actes passés par Gio Paolo Ostrozzi.

Gregory
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)