[Malte] patronyme Buhagiar
#1
bonjour

je suis à la recherche de mes ascendants buhagiar mon arriere grand mere s'appelait Boazard et j'ai decouvert en réalité que son père s'appelait Buhagiar paul alexandre et qu'il était né à curmi pinto le 20/12/1822 veuf de Zummit marie il est venu en algérie et a épousé mon AA grand mere en 1858 à medea (algerie)son pere s'appelait salvator et sa mere Grech horace (noms trouvés sur l'acte de mariage de paul alexandre avec mon AAGM Segura thereza à médea)je n'arrive pas à trouver la trace des Buhagiar à malte.

quelqu'un aurait'il quelques renseignements à me fournir? d'autre part je vais à malte debut septembre pour 1 semaine et peut etre pourrais-je en profiter pour faire quelques recherches mais je ne sais pas trop comment proceder votre aide me serait très utile

je vous remercie par avance de vos precieux conseils
  Répondre
#2
Bonsoir,

Sur le site GENEANUM dans le livre d'or dans l'ascendance de :

William BUHAGIAR,Doctor, Président de la Haute cour d'Etiopie il y aun couple qui pourrait peut être, correspondre à votre recherche :

Salvadore BUHAGIAR X Eufémia GRECH en 1800 à Zebbug : çà n'est peut être pas çà,

un seul fils est noté : Felice X Antonia ZAHRA en 1841 à Zejtun

Donc : là aussi çà bloque.

Bonne chance et bon voyage.

cordialement

Jackie
ANTON
  Répondre
#3
bonsoir

merci pour votre reponse effectivement j'ai vu ce couple mais les prenoms et les dates ne correspondent pas trop le père de paul alexandre se prénomme bien salvadore mais la mère horace et il est né en 1822 soit 22 ans après le mariage de salvadore et eufemia ?

enfin je vais continuer mes investigations

merci

amicalement

bernadette lavedrine
  Répondre
#4
bonjour

si eufemia à 15 ans au mariage, 22 ans plus tard elle aurait donc 37 ans ce qui est tout à fait possible....

on a les bapt de 1710 à 1848 sur zeitun et sur zebbug de 1721 à 1848

http://archives.maltadiocese.org/Archives.aspx

josyanne
  Répondre
#5
Bonsoir,
Le prenom de votre AAGM GRECH était certainement
Orazia (ce qui est bien plus joli et poétique qu'Horacia)et non Horace qui
n'était pas un prénom en usage en France. Avez vous essayé de demander à la
paroisse de Curmi Pinto, l'acte de naissance de votre arrière grand père ? Vous
pourriez aussi demander en même temps l'acte de mariage de ses parents.

Amicalement,
Michèle
  Répondre
#6
bonjour

sur le recensement de 1804 à curmi pinto = qormi voici les buhagiar habitants de la paroisse

AAM4603 - St. A. 24A 1719-1805 film visible sur les archives de Malte en ligne

http://archives.maltadiocese.org/Archive...arch=curmi

276 Antonio BUHAGIAR 45 ans et
Giuseppa épouse 45 ans

286 Felcice BUHAGIAR age non donné et épouse Francesca

294 Grazia 60 ans veuve de BUHAGIAR non nommé elle habite avec
Giov CILIA et Maria son épouse

295 Giovanni BUHAGIAR et son épouse Maria avec Caterina 17 ans
Thomaso 15 Ludovico 12

296 Giovanni BUHAGIAR et son épouse Maria avec Giuseppe 5
Salvatore 17 Cajetano 14

297 Nicola BUHAGIAR et son épouse Anna avec Giorgio 14 Carmina 13
Maria 16 Concetta 12

une seule famille a un enfant nommé Salvatore agé de 17 ans donc né vers 1787

ce couple serait donc marié vers 1785 ...

ce qui correspond à ce couple xx à curmi il est d ailleurs veuf de Maria XIBERRAS x en 1768 au même lieu fils de Giuseppe et rosa (très certainement AQUILINA x en 1742)

1782-03-13 BUHAGIAR Giovanni Giuseppe Rosa BORG Maria

les mariages que nous avons sur Curmi stoppent en 1802 donc il faut écrire ... en ANGLAIS demandez nous une traduction si nécéssaire

Josyanne
  Répondre
#7
re

Salvatore BUHAGIAR ET GRAZIA GRECH

Ce sont bien mariés à CURMI le 16 juillet 1811

par contre pour le fils x avec ZAMMIT aucun mariage de trouvé sur tout malte ? voir peut etre sur la tunisie ??

josyanne
  Répondre
#8
bonjour josiane

je vous remercie beaucoup pour tous vos renseignements qui vont me faire avancer dans mes recherches. pour le 1er mariage du fils avec zammit maria je ne sais pas où ils se sont mariés mais je sais qu'elle est decedée à qormi puisque ce décès est sité sur l'acte de mariage avec mon AAGM . comme je disais dans un précédent message je dois me rendre à malte début septembre est'il possible que je puisse récupérer quelques actes aux archives et où sont elles dans la commune ou aux archives nationales ? je ne sais pas du tout comment cela se passe

merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

encore bravo pour votre travail et merci pour tout

amicalement

bernadette
  Répondre
#9
merci michèle pour votre reponse josyane a semble t'il trouvé la trace de ces ancetres buhagiar

merci en tout cas de votre aide

amicalement

bernadette

To: Malte-Genealogie(at)yahoogroupes.fr
  Répondre
#10
bonjour josyaneje reviens vers vous au sujet de mon ancetre Buhagiar ,j'ai essayé d'aller sur le site des archives maltaises je me suis inscrite mais je n'ai rien trouvé dans les references que vous m'indiquez au sujet du recensement

comme je vais à Malte début septembre pourriez vous me dire comment je peux faire pour récuperer les actes et continuer quelques recherches les registres sont 'ils à la valette ou dans la commune d'origine ? pourrais je faire des photos des actes ?

merci de votre réponse

amicalement

bernadette
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)