[Malte] Farrugia Jean et Borg Carmele
#1
Bonsoir,

je suis à la recherche d'informations au sujet de mes ARRG parents Farrugia Jean et Borg Carmele. Voici se que j'ai : ils ont eu un fils majeur : Farrugia Paul né à 'Cité Notable' Malte selon l'acte de mariage source ANOM. Une fille mineure mon ARGM Farrugia Josephine née le 13/07/1885 à Bône Algérie(source livret de famille). Je n'ai trouvé aucun acte de décès les concernant sur ANOM pourtant ils ont bien émigrés en Algérie.

Je n'ai aucune date précise les concernant et seulement le lieu de naissance de leur fils aîné 'Cité Notable' Malte. J'ai parcouru les registres en ligne mais je n'ai rien trouvé de plus.

Peut être auriez vous informations qui pourraient me débloquer

Merci à tous et à chacun pour toute votre aide.
  Répondre
#2
Bonjour

J'ai trouvé jeur trace sur ANOM, je me doutais qu'il y avait un twist vu ce que vous avez écrit. Vous trouverez l'acte de naissance de Josephine FARRUGIA, à la date du 13/07/1885 à Bône en tapant BOIS Marcel dans le moteur de recherche. La mention a été oubliée, et rajoutée en marge de l'acte 399 concernant BOIS Marcel, Jean, Calixte, suite à un jugement de 1903 qui se trouve également sur ANOM (taper FARRUGIA et 1903). Les parents sont bien FARRUGIA Jean, Jardinier et BORG Carmele, sans profession. Elle s'est mariée à Bône le 09/01/1904 avec Felix, Casimir, Michel Fortuné BAJADA.

Voilà déjà une trace.

Bonnes recherches

Gilles GRIMA
  Répondre
#3
Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide!! Je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais pas trace de son acte de naissance sur ANOM. Je ne cherchais pas où il fallait. J'ai la copie de l'acte de mariage de Josephine Farrugia avec Felix Bajada ainsi qu'une copie du livret de famille et j'ai aussi la copie de son acte de décès. Sur tous ces documents il y a bien noté que ses parents sont Farrugia Jean et Borg Carmele. Cela se confirme avec les nouvelles informations comprises dans l'acte de jugement de naissance.

Cependant, je ne sais toujours pas comment trouver le lieu de mariage de ses parents Farrugia Jean et Borg Carmele ainsi que la date de leur union.

Peut être se sont ils mariés à 'Cité Notable' Malte lieu de naissance de leur premier enfant?

Cordialement
  Répondre
#4
Bonjour Chantal

nous sommes entrain d installer sur genanum un dossier des naturalisations françaises

et j ai aussi un dossier des passeports maltais, fait en général pour une expatriation

mais il faudrait plus de détails sur votre famille

y a t il un arbre à jour sur généanet ? ou autre site en accès libre ?

josyanne
  Répondre
#5
Bonjour Josyane,

Je fait l'arbre généalogique sur un logiciel. Je pense qu'il est compatible avec geneanet. Je vais essayer de transferer mes données ce soir. Je vous tiens au courant.

merci
  Répondre
#6
Bonjour à tous

j ai remarqué ce matin ce site que je ne connaissais pas encore

il regroupe et renvoie sur beaucoup de liens,

perso cela m aide pour retrouver les lieux des paroisses (colonne de droite)

si cela peut vous aider ?

toujours sur la colonne de droite des liens vers la tunisie / algérie / tripoli et autres

Josyanne

http://backtomalta.blogspot.fr/
  Répondre
#7
Hello Josyanne,

A friend of mine, Albert Cauchi, is trying to find some information regarding his ancestors.  He has a marriage registration of Michele Cauchi and Francesca Saveria Borg who married in Floriana on 4th June 1854,  Michele's father was Giuseppe Cauchi and his mother was Catarina Refalo but he cannot find anything about them.  He thinks they got married outside Malta.  As both Cauchi and Refalo are popular surnames in Gozo, he checked the Masini Collection but did not find their marriage registered there.

I wondered whether you have any information about this.

Thanks!

Mary
  Répondre
#8
hi Mary

i have nothing on my data base in Malta

nothing in tunisia

you could check here : Algéria

http://anom.archivesnationales.culture.g...&x=41&y=12

it could be Tripoli ? not far from Malta

I checked Pacino but
nothing

josyanne
  Répondre
#9
bonjour à tous

je suis entrain de corriger la famille CORDINA suivant les arbres d un prof de malte recu hier

1/vous devriez mettre vos sources lorsque vous mettez les familles sur généanet

2/ pour en revenir aux CORDINA

descendants de Andrea et Caterina (x vers 1600)dont plusieurs enfants

dont en 1/ :

Salvatore x en 1646 avec Caterina GAMBIGALLO fille de Lorenzo photo page 188 du registre de senglea

et Salvatore x en 1650 avec Caterina SPITERI

alors là c'est le mélange complet ....sur les arbres mis en ligne

1650 il est dit originaire de Senglea lorsqu il se marie à Saint Georges Rabat

or en 1646 il se marie bien à Senglea (donc serait en 1/noces ?)

POUR MOI ce sont bien les mèmes tous deux dit fils de Andrea CORDINA et de Caterina

un Andrea CORDINA est né 18 novembre 1572 fils de Pietro CORDINA et Violante PARNIS fille de Leonardo dit Leone Mro PARNIS et de Guarina lui-même fils de Dionosio PARNIS
lui-même fils de Stefano PARNIS de Gozo- baptisé en l'église San Matrice de Gozo (dans la forteresse)

si qq un a des sources fiables ? par ex les actes pour 1646 et 1650?

mrci
d'avance

josyanne
  Répondre
#10
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai un souci avec le mariage de Lorenzo GRIMA, fils de Giuseppe et de ATTARD imperia, en 1630 à Lija.

- Sur le contrat de mariage passé chez Maître ATTARD Mario le 29/08/1630 (image16309), l'épouse est nommée : GRECH Maria fille de Damiano GRECH et de Marietta. les époux sont de C. Lia.

- dans la base mariage, je retrouve le même Lorenzo, avec les mêmes parents, marié en date du 18/11/1630 à Lija. L'épouse est nommée Maria DAMIANI fille de Felice et de Marietta. C'est ce qui a été repris sur le libro d'Oro : Lorenzo Grima, married 1630 Lija to Maria Dami(a)ni, with issue.

L'une ou l'un d'entre vous aurait-il quelques précisions svp ? peut-être avez vous déjà traité cette anomalie.

Sinon, où peut on consulter l'image 16309 du CM pour vérifier ?

Au pire, il ne me restera plus qu'à aller dire bonjour au curé de Lija la prochaine fois que j'irai me rechauffer un peu à Malta)

Bonne semaine

Gilles
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)