[Malte] Mariages à Malte AGIUS/SCANNURA DEGUARA/AGIUS
#1
Bonjour mesdames, messieurs

Pouvez-vous aider mon mari qui recherche les ascendants de sa grand-mère GAËTANE AGIUS née le 23 Avril 1891 à TUNIS. Elle est la fille de ROCH AGIUS né en 1857 à TUNIS et de CARMELA DEGUARA née en 1862 à TUNIS

Roch AGIUS était était le fils de Paul (Paolo)AGIUS et de Teresa SCANNURA qui se sont mariés à MALTE. Nous cherchons ce mariage sans connaître la paroisse.

De plus, Carmela DEGUARA épouse de ROCH était la fille de Fidel ou Fedele DEGUARA et de Grazia AGIUS (soeur de Paul)mariés aussi à Malte. Nous cherchons également ce mariage sans connaître la paroisse.

J'ai rechercher sur le site GENEANUM MALTE sans succès . Je pense que la migration en Tunisie de ces personnes a du se faire aux environs de 1850.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et ne manquez pas de me solliciter pour les frais que vous seriez amenés à engager.

A toutes fins utiles, je peux vous adresser l'arbre généalogique de la mère de mon mari (Marie-Joséphine ROUBAUD)

Avec mes remerciements, très cordialement

Brigitte AUMAILLEY-DEGOS
  Répondre
#2
Bonjour et Bienvenue

Avez vous regardé sur la base de Données ? vous dites que oui et en effet il y a deux familles SCANNURA sur malte

antonio époux de Maria VITALE

et Pietro époux
de Maddalena FORTUNATO

par contre pas de mariage avec un AGIUS mais certains des relevés des paroisses ne traitent pas cette période

C est bizarre mais le prénom Roch = Rocco AGIUS me dit qq chose

je vais fouiller dans mes archives !! avec un peu de chance ....

amicalement Josyanne
  Répondre
#3
Bonjour

j ai téléphoné à Malte à un de mes amis et Bingo !!! les DEGUARA sont aussi de sa famille

il a pu trouver

Paolo AGIUS est marié le 21 nov 1841 à Zurrieq - il est possible que j ai l acte je vais regarder

ou alors le rechercher sur

http://archives.maltadiocese.org/Archive...ch=zurrieq

DEGUARA fedele ET grazia AGIUS mariés le 17 juin 1855 à porto Salvo

voir sur le site des archives de malte

ou sinon vous pouvez l achetez en ligne au gouvernement
maltais

https://secure2.gov.mt/certifikati/

il m a dit que les DEGUARA sont originaires de Mosta dès 1600 puis bien sure répartis un peu partout sur les iles maltaises

voici les miens sur tunis

- o Bartolomeo Toujours Dit Berto & Isabella NON NOMMÉo Vincenzo & Caterina GALEAo Gregorio & Clemenza BORGo Gio Battista & Maria MUSCATo Pietro & Sapienza BORGo Gio Battista & Paola MICALEFFo Pietro 1800- &1821 Anna GAUCI-SANT 1800-o Vincenzo Giuseppe 1828- &1852 Maria FENECH 1829-1868o Caterina &1874 Pietro Paolo Carmelo DEGUARA

o Vincenzo Giuseppe 1828- &1875 Antonia FITENI 1846-
o Giovanni Battista &1850 Carmela Anna Rosa Caterina ZAHRAo Pietro Paolo Carmelo &1874 Caterina DEGUARA

Josyanne
  Répondre
#4
coucou Josyanne
dis moi DE GUEVARA et DEGUARA est ce que c'est
pareil ? j'ai vu sur les notaires BORG que les DE GUEVARA ont été saisis DEGUARA
§
MERCI

A+
  Répondre
#5
exact c est pareil

disons que l'illustre famille DE GUEVARA à un certain moment c est écrit DEGUARA

je suppose que ceux qui ont gardé leurs titres de noblesse ont toujours écrits DE GUEVARA

c est comme les SCIBERRAS propriètaires du Mont Sciberras sur le quel la ville de Valletta a été construite ils ont toujours gardé l ortho SC pour les XIberras ..... sont une autre famille

josyanne
  Répondre
#6
merci
  Répondre
#7
Bonjour Josyane

Je reviens vers vous! j'ai grâce à vos précieux renseignements retrouver la trace des ancêtres de Paolo AGIUS mais j'aurai voulu vérifier les dires familiaux et trouver le mariage de Grazia AGIUS et de Fedele DEGUARA.

Mais je n'y arrive pas: ni sur les archives des diocèses je n'ai pas Porto Salvo ni sur le site du gouvernement maltais qui ne prend de demande que pour les actes postérieurs à 1863

Un conseil de votre part serait bienvenu

Merci encore

Très cordialement

Brigitte
  Répondre
#8
bonjour

pour cette date là il faudrait acheter le mariage à un généalogiste prof

10 euros demander acte complet / avec filiation des parents

plutot écrire en Anglais et vous payez par PAYPAL

vous pouvez demander aussi de le recevoir par mail et vous imprimez chez vous

je vous conseille d investir dans 2 générations

voir les lanfranco

Mrs. Mary
Lanfranco

'Antmar'

C. De Brocktorff Street

Msida MSD 1422

MALTA EU

Telephone Number:

+(356)2133 4373

E-mail: guliana(at)onvol.net

josyanne
  Répondre
#9
Bonjour à toutes et tous

J'ai demandé un acte de mariage à l'état civil de Victoria, à Gozo où j'ai un correspondant qui l'a trouvé sans difficulé. On me demande de règler (10€)par 'Bank Draft'. L'un de vous sait-il ce dont il s'agit ? à ma banque (SG), ils sont incapables de me le dire !!!

Sinon, l'un de vous serait-il à Gozo en ce moment ? je ne prévois hélàs pas de m'y rendre ces temps ci !

Bien cordialement

Gilles
  Répondre
#10
Hello,

Your Bank should know what a bank draft is  The bank has to issue the draft payable to the person you want to send the money to.  It is more secure than a normal cheque because it cannot bounce.

Mary
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)