[Malte] DIACONO de Tunisie
#1
Bonjour

voici qqs infos transmises par Daniele

josyanne

''''Danielle, de Tunis

DIACONO Carmel

°28/07/1884 à Monastir (Tunisie)

Frère de Albin

+ Sousse 3/05/1946

x 1916 à Sousse avec FAVALORO Rosine

Officier d'académie

Fondé de pouvoirs de la Maison « Salvatore Diacono ». Agent consulaire britannique.

DIACONO Hector Antoine

°7/02/1889 à Monastir (Tunisie)

Frère de Albin

x 1912 cathédrale avec SALIBA Marie Rosine

Officier d'Académie (1926)

Officier de l'Instruction publique (1950)

Docteur en pharmacie après des études à la faculté de Montpellier. Directeur du laboratoire régional de Sousse, inspecteur des laboratoires d'analyses médicales de Tunisie. Nommé en 1938 conseiller technique pour la pharmacie et ses sciences annexes. Lauréat de l'Académie de médecine. Prix Blondet en 1935. Disciple de Charles Nicolle, membre associé de l'Institut Pasteur. Maître de recherches à l'Institut des Hautes Etudes de Tunis (1950). Membre de plusieurs Sociétés savantes de métropole. Auteur de nombreux travaux scientifiques relatifs à l'immunologie et à la sérologie. Vice-président de la Section de Sousse de la Ligue de l'enseignement, membre du Comité de patronage de l'Ecole supérieure de garçons de Sousse, membre de la Société archéologique de Sousse.

Source : Danielle LAGUILLON HENTATI Les Palmes académiques en Tunisie au temps du protectorat (1881-1956). En cours d'écriture''''''
  Répondre
#2
Bonjour,
Nouvellement inscrite, j'ai commencé par une recherche sur le nom de ma Famille : Diacono. Et je suis tombée sur ce post qui semble concernner mon arrière grand père Carmel, sauf qu'il faut marié à Joséphine Saliba, sœur de l'épouse de son frère Hector, Marie Saliba.
De plus je me demandais pourquoi ce post, pour quelle recherche? Mais du coup j'en apprends plus Wink
  Répondre
#3
Bonjour,

Dites-nous exactement ce que vous recherchez.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)