[Malte] Demandes de renseignements ???
#1
Bonjour,

Je suis résidant à l'Ile de La Réunion et dans mes recherches de généalogie je recherche l'acte de naissance du sieur CELESTE François né à la Valette Ile de Malte vers 1720 paroisse Saint Jean de Etienne et ADJOUSSE Évangéliste, pourriez m'indiquer la marche a suivre pour essayer de me procurer cet acte ? Le patronyme Celeste est peut être Celestri en prononciation Francisée ? Merci d'avance.

Cordialement

Baron Didier

Saint Gilles 97434
  Répondre
#2
bonjour

impossible pour nous de vous donner ce bapt , nous n avons pas de relevés

je suppose ? que c est celui ci ? lors de son mariage en tout cas il est originaire de Alicante ou Alicata ce qui pourrait ètre l ile de la Licata ?

de plus je ne connais pas de paroisse Saint Jean d Etienne à la vallette

le mieux serait de demander à un généalogiste professionnel, 10 euros l acte mais vous ne payez que si il le trouve

1751-07-11 CELESTRI Francesco Sign Ignazio Sign Antonia Sign Donna dcd VELLA Primitiva Sign Mario dcd FORMOSA Giuseppa originaire de Alicata

jOSYANNE
  Répondre
#3
Le 2 déc. 2012 à 09:45, BARON Didier a écrit :
  Répondre
#4
Bonjour,

je n’ai pas de CELESTE ni CELESTRI dans ma généalogie, mais Je suppose que
CELESTE François né ver 1720 à St Jean La Valette est le fils
de Etienne (Stefano)et ADJOUSSE (AGIUS)Evangelista qui se seraient
mariés
avant 1720.
Vous pourriez demander cette acte de mariage à un généalogiste
Maltais
Cordialement

Pierre CAUCHI
  Répondre
#5
Bonjour François ,

La généalogie nous fait voyager et retrouver des connaissances dans tous les coins de la planète, merci pour les infos je vais suivre le conseil de Josyanne. J'avais dans un premier temps pensé que l'info sur la naissance à Malte était erroné et penchais plus pour la paroisse Saint Jean l'Évangéliste de La Valette du Var, mais j'ai fais choux blanc dans les registres en ligne, même s'il reste un doute puisque les années 1720/21/22 sont manquante, mais pas de mariage ni d'autre naissances avec ce patronyme dans les dix années précédant ey succédant ces dates.Alors maintenant je n'ai qu'a m'en remettre à la providence et a la gentillesse d'un ou d'une bénévole. Amicalement à toi

Didier 974
  Répondre
#6
Bonjour Pierre,

Merci pour votre réponse je crois qu'il ne me reste plus que cette solution, sachant que j'ai besoin de vérifier ces infos.

Cordialement

Didier974
  Répondre
#7
Bonjour Josyanne,

Merci pour vôtre renseignement, auriez un lien pour poser cette question à un généalogiste pro de Sicile ?Sachant que Licata est un port dans le sud de la Sicile ayant un trafic avec l'île de Malte, cela se pourrait que ce soit ce lieu.En espérant pouvoir trouver ce renseignement qui me permettrait de confirmer l'info sur mon individu.

Cordialement

Didier974
  Répondre
#8
voici le seul que je connais

vous pouvez aussi regarder sur les recensements de malte en ligne

http://archives.maltadiocese.org/Archives.aspx

il faut vous inscrire puis retourner sur le site pour visionner les films

sur valletta 2 paroisses Porto Salvo et valletta Saint Paul (2 rue plus loin donc on nait sur l une on baptise sur l autre on retourne se marier ....)il daut donc voir les deux

ST. A11 1721-1722 AAM4585

à partir de la photo :40 Porto salvo

j en suis à la photo 56 .... environ jusqu'à 80

mais c est la bonne période pour voir si cette famille y est présente

si vous trouvez vous faites 'impr écran syst' et vous collez la photo sur le logiciel de photo que vous avez

josyanne

http://www.genealogyservicesmalta.com/

Mrs. Mary Lanfranco

'Antmar'

C. De Brocktorff Street

Msida MSD 1422

MALTA EU

Telephone Number:

+(356)2133 4373

E-mail: guliana(at)onvol.net
  Répondre
#9
Merci ,

Je me suis inscrit et pas de problème pour accéder aux pages comme vous me l'indiquiez, mais gloups c'est en italien et je pige pas ce qui est écrit

Encore merci

Didier974
  Répondre
#10
vous ne regarder que le PATRONYME écrit :

alberto VASSALLO 35 (ans)

rosa sua moglie (son épouse)30

anna figlia 5

pietro figlio 3

par exemple

josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)