[Malte] épouse de Giovanni CALLUS
#11
cm de giovanni CALLUS fils de Pietro et Agnese avec
SPITERI Margarita fille du + Mario et Antonia , le 08/01/1561 Chez Brandano
CAXARO, plus plausible
  Répondre
#12
en regardant ma généa je me suis rendue compte que
Giovanni CALLUS x Margarita SPITERI est mon sosa, si vous voulez j'ai deux ou
trois générations au dessus je peux vous les envoyer dans votre boite mail, pour
elle aussi je remonte un peu, mais par contre Gioannella n'est pas ma
sosa, c'est son frère Mario
a+
  Répondre
#13
Re,

Merci de ces informations, mais ma sosa est Angelica CALLUS X Clemente CAFOR ou GAFAR le 13/09/1592 à Zurrieq .

Sur géneanum il est ecrit que les parents d' Angelica sont Giovanni & Vennera, comme pour le mariage Giovanna CALLUS X 20/01/1601 Giovanni FARRUGIA , alors que pour ces derniers le CM donne Giovanni CALLUS & Margarita SPITERI (et non Vennera)comme parents pour Caterina.

Cest pour cela que j'ai demandé la photo du relevé Adami du mariage d' Angelica & Clemente , sur cette Photo & avec certitude je ne lis pas Giovanni pour le père d' Angelica j'avais tendance à lire qq chose comme Saviero . et en cherchant dans les actes notariés les
actes pour lesquels le patronyme de l' époux est CALLUS & le prénom de l'épouse VENNERA , je suis tombée sur e partage sucessoral d' Antonio CALLUS & Vennera CAMILLERI entre ses 3 filles dont mon Sosa Angelica CALLUS épse Clemente CAFOR/GAFAR.

Je pense qu'il faudrait peut être rectifier les parents d' Angelica CALLUS dans le mariage du 13/09/1592 à Zurrieq sur Genéamum .

Amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#14
re bonjour
ce n'est pas du tout Vennera CAMILLERI, j'ai
retrouvé sur les notaires CALLUS un mariage d'une fille 'imperia' qui est mariée
avec Mro Vincenzo FARRUGIA, que vous avez sur la division des biens et il y a
comme complément sur ce mariage
témoin : Lorenzo ZAMMIT oncle maternel (avuncolo)
de l'épouse, donc Vennera, qui est d'ailleurs notée Veneranda sur son mariage
avec antonio en 1566 est la mère de votre Angelica, il y a aussi un frère
Zaccaria noté comme témoin en 1591 au mariage de la dite Imperia et un beau
frère Leonardo BORG, fils du + Giuliano
je vais aller vérifier le mariage d'antonio CALLUS
à Gudia/Gudja qui doit être peut être le même que le vôtre marié avec Vennera
CAMILLERI, car lors de son mariage avec ZAMMIT il n'y a pas de parents
notés
a+
  Répondre
#15
c'est bien Vennera et non Veneranda sur la photo
mariage Gudia
  Répondre
#16
merci beaucoup Christiane , Vennera ZAMMIT me convient bien mieux comme mère pour Angelica et ses soeurs au niveau des ages, Vennera CAMILLERI était un peu agée.

Jai trouvé le testament des parents de Vennera ,Benedetto ZAMMIT é Caterina , cinq enfants sont cités : Lorenzo, Agnese, Giovanni, Domenica & Vennera qui est apparement la petite dernière de la fratrie .

Amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)