[Malte] Amélioration de Geneanum
#1
Re-bonjour à tous,

Notre Base Geneanum n'est pas exhaustive et comporte quelques imperfections ... mais, elle a le très grand mérite d'exister !

Nous avons besoin du concours de tous pour l'améliorer.

Le Groupe ADAMI a utilisé les documents disponibles (relevés ADAMI, quelques RPs, des Certificats, etc)mais ces documents ne couvraient pas toute la période 1400-1900 et étaient souvent très difficiles à déchiffrer. En consèquence de quoi - en dépit du soin et de l'attention apportés à la confection de Geneanum - cette Base reste perfectible.

Sur la période 1750-1800, nous savons, par exemple, que le taux de couverture de Geneanum (pour les Mariages)est de 70 % environ. Il nous manque donc encore de nombreux mariages ...

Dans le cadre du Projet ADAMI, nous avons mis en commun tous les Certificats obtenus par les uns et par les autres auprès de Madame VERIE, des Paroisses ou des Généalogistes Professionnels. Nous avons pu, grâce cette mise en commun, améliorer significativement notre Base.

Je remercie Ed pour sa question sur Rosa SEICHEL (contradiction entre son Arbre et Geneanum. Son Arbre était correct)et 'manouger' pour un mariage SANT nouveau. De telles initiatives peuvent nous permettre d'identifier quelques chainons manquants.

Je propose donc que les membres de notre liste Yahoo-Malte contribuent, s'ils le souhaitent, à l'amélioration de Geneanum.

Je vais mettre sous peu à la disposition de notre liste un fichier excell qui permettra à chacun de communiquer sur de nouvelles données ou sur des données à modifier. Le mode d'emploi sera donné dans le fichier.

Merci par avance pour vos contributions à venir. Bon week-end.

Georges GANDER
  Répondre
#2
dans le dossier que j'ai ouvert il y a la copie d'un acte de naissance/filiation de FARRUGIA giuseppe antonio michel dont les informations peuvent être intégrées.

Je serais ravi de pouvoir contribuer modestement.

D'autant plus que je suis hélas resté bredouille dans la recherche des actes qui me motivent dans l'immédiat.

Voir ce fichier qui regroupe par lieu les actes que je recherches de mes ascendants, selon cet arbre

Je précise bien que c'est important pour moi : pour ces personnes, ce sont les copies des actes ou un certificat établi par la paroisse que je cherche, pas seulement des indications de date & lieux.

Je vais sur Malte la semaine prochaine pour les tracer, possible que je croise josyanne sur place ???

Je communiquerais avec plaisir ce que j'aurais pu glaner;

Dans l'intervalle, si vous avez des données pour eux, je suis bien entendu preneur !!!

au plaisir,
  Répondre
#3
bonjour

pouvez vous me donner des infos sur ce que vous cherchez ? on ne sait jamais !

cordialement

christiane
  Répondre
#4
bonjour christiane,

merci pour la réponse à part.

Visiblement les choses ne sont pas forcèment faciles à lire dans mon message précédent, donc je précise ' en clair'.

Mes fichiers sont à consulter en cliquant sur ce lien qui amène à mon dossier :

http://fr.groups.yahoo.com/group/Malte-G.../JeanMarc/

et concernent les deux premières générations de basculement :

migrants de Malte vers Bone, en Algérie,

leurs parents.

Patronymes Mifsud, Pace, Camilleri, Falzon, Farrugia, Baldachino, Darena, Borg, Zammit, Sammut

merci de votre aide
  Répondre
#5
Bonsoir à tous,

Dans l'optique de l'amélioration de nos données, nous mettons en place dans la rubrique 'Base de données' de notre groupe Yahoo, 3 bases de données vous permettant de saisir vos B.M.S. qui ne sont pas sur geneanum.com ou qui sont à modifier/améliorer.

Ils seront pris en compte lors de la prochaine mise à jour du site.

Vous pouvez en profiter pour envoyer le certificat/extrait/acte correspondant. Cela nous permettra de garder la trace des sources d'où viennent nos informations.

Merci pour votre future participation,

Nicolas VELIN
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)