[Malte] branche Camilleri de Nadur
#1
Bonjour à tous

Je suis Gilles GRIMA. d'origine maltaise bien entendu, bien que né à Souk-Ahras (Algérie).

En ce qui concerne l'ascendance paternelle GRIMA-CREMONA, j'ai bien avancé, ayant pu me raccorder à une branche décrite de le libro d'Oro di Malta.

Par contre, du côté maternel CAMILLERI-PORTELLI, ça bloque !!!

Je rentre de Malta et je dois dire que si l'accueil a été charmant aux bureaux de l'Etat civil, aussi bien à Ghawdex qu'à Malta,

il n'en a pas été de même à Nadur !!

J'ai été reçu par un prêtre très âgé qui n'avait pas envie de m'aider (nous les ennuyons manifestement avec nos recherches), les 6 autres prêtres plus jeunes qui étaient présents ne sont surtout pas intervenus.

Je n'ai pu obtenir qu'un seul certificat et encore, il n'est pas bon. Le curé n'à pas tenu compte des dates que je lui ai données et m'a

fourni un acte de naissance correspondant d'après lui à peu près (John Joseph Michael au lieu de Michele)et plus tard (1869 au lieu de 1860)!!!!

Bref, rien de nouveau du côté Nadur hélàs.

Je vois que ce groupe Yahoo est très actif et alimenté par des gens motivés et compétents. Je me tourne donc vers vous. votre aide me sera précieuse.

Je joins la liste d'ascendance de ma mère à toutes fins utiles....

Bien cordialement

Gilles
  Répondre
#2
dommage que vous ne l avez pas dit je connais très bien un des jeunes prêtres c est lui qui m avait contacté par internet

j ai trouvé bizarre qu il me demande d abord mon age (?)65 ans mais il m a dit après qu étant jeune prètre il faisait attention !!

il est venu lors de notre RV à nadur et il a remplacé le vieux curé pour chercher dans les registres

josyanne
  Répondre
#3
118

Jean XERRI

° ~ 1800

Gozo

Anna ÉPOUSE XERRI

119

Anna ÉPOUSE XERRI (née REFALO?)

° ~ 1800

Gozo

Jean XERRI

étant donné que leur fille est née à Gozo je suggère ce mariage

1792-07-01 XERRI Giovanni Michele RAPA Rosa REFALO Anna Vincenzo Maria de C. Caccia de C. Caccia (parents x 1749); Père : fils de
Domenico et Caterina ; Mère : fille de Lorenzo et Maria Xaghra-Caccia-Gozo

si tous les détails sont mis c est que qq un nous les a fournis

si ce couple vous avez gagné le jackpot ............. car tous les ascendants sont sur ce site

de plus ce sont des photos du registre de l'église rapportées l 'année dernière par jean claude BUTTIGIEG

voir sur ce site :

http://www.geneanum.com/malte.html

Josyanne

http://sgranger.pagesperso-orange.fr/Tunportail.html
  Répondre
#4
Bonjour,

Serait il possible d'avoir l'acte, ça améliorera nos relevés.

Merci,

Nicolas
  Répondre
#5
Bonsoir cousin,

j’espère que tu vas bien. Josyane
à raison car j’avais dans ma généalogie
XERRI giovanni x 1 Juillet 1792 à
Xaghra à REFALO Anna. Ce mariage est sur Généanum.
Je pense que tu connais
Jean-Claude BUTTIGIEG qui est également cousin avec toi et moi par les
GRIMA.
Ma grand-mère est la sœur de ton
grand-père GRIMA Salvator et de GRIMA grazia la grand mère de Jean Claude
BUTTIGIEG.
N’essaie pas de le joindre
actuellement il est parti pour 1 mois en vacances.
tu as mon adresse E-Mail, tu peux
me joindre quand tu veux mais pas avant lundi
car je pars en week-end dés demain
matin.

bisous et à
bientôt

ton cousin Pierre Augustin
CAUCHI
  Répondre
#6
bonjour,

xerri giovanni est surement un de mes encetres mais je ne suis pas encore remonté aussi loin, avez vous sa descendance? des Xerri il y en a pas mal!!!

cordialement

Fred
  Répondre
#7
Bonjour Pierre

Merci. Je pense en effet que cela correspond et cela va me permettre d'avancer de ce côté là.

J'ai ramené l'acte de mariage et l'acte de naissance de Fekroun (Maria VELLA), je te le ferai passer dès qu'il sera scanné.

Bon w-e en attendant

Gilles
  Répondre
#8
bonjour.

Je dois scanner ce que j'ai ramené, je les enverrai dès que possible bien entendu.

Merci à ceux qui m'ont aidé pour la branche Xerri, ça débloque bien par là :-)

Gilles
  Répondre
#9
bonjour,

serait il possible d'avoir votre branche des Xerri pour voir si ce sont des ascendants direct de ma branche svp

cdt

Fred
  Répondre
#10
bonjour

Je viens d'envoyer 4 actes que j'ai ramenés de Malta. Il s'agit de :

Naissance de Maria VELLA à Nadur le 22/04/1874

Mariage Michele CAMILLERI-Maria VELLA (mes AGP)à Nadur le 03/10/1891

Décès Tommaso FARRUGIA le 29/07/1869 St Paul's bay

Naissance John, Joseph, Michael CAMILLERI le 02/11/1869 à Nadur. (La date de baptème est fantaisiste car le curé n'a pas consulté les registres pour cette mention).

Je profite de ce mail pour vous remercier de votre aide. Côté maternel, j'ai enfin pu débloquer mes recherches pour certaines branches. Par contre, côté CAMILLERI et PORTELLI je n'ai pas progressé.... Patience et longueur de temps...

Bien cordialement

G. GRIMA
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)