[Malte] Le nom Canzuch
#1
Chers amis, l'une de mes arrière-grand-mères du côté maternel était Victoria CANZUCH, née dans l'ile [maintenant] grecque de Tinos et décédée à Istanbul (à celle époque Constantinople). L'acte de mariage avec Severo Giannetti, dit qu'elle était fille de Luigi et de Maria Perpignani 'déjà résidants à Malte', où le nom n'existe plus. De toute façon, selon «Melita Historica», les noms et Canzuhuk Canzuhuc sont dans la 'Liste de la milice» de Malte en 1419-1420. En fin du Moyen Age il y a eu un effort pour s'éloigner des noms avec une évidente origine arabe et musulmane. Ainsi les noms de famille comme Canzuhuc (quoi qu'il voulait dire)furent abandonnés en 1500 et Canzuhuc devint Canzuh et plus tard Canzuch. Selon les 'Status animarum' de l'église - listes datant de 1687 et couvrant presque toutes les villes et les villages de Malte - le 60% des Canzuch maltaises vivait à Zabbar.

Les archives de l'église paroissiale du village sont sous forme de microfilms à l'Université de St. John de Collegeville, au Minnesota (EUA). J'ai demandé ainsi à une amie qui vit à Minneapolis de faire une recherche et elle a trouvé environ 60 pages avec ce nom de famille qui était dans sa dernière phase d'existence là-bas parce qu'il ne peut être trouvé après 1715.

Mes questions:

- est-ce-que quelqu'un a trouvé le nom Canzuch dans ses recherches?

- est-ce-que quelqu'un connait l'étymologie du nom Canzuch?

Merci et à bientôt avec la liste des noms sur les 60 pages des registres de Zabbar. Ciao!

Guido
  Répondre
#2
http://www.geneanum.com/malte.html

Bonjour

dans le site ci dessus on trouve 28 fois ce nom dans les mariages des hommes et 23 mariages d 'épouses nées CANZUH

il faut aussi regarder sous CANSUH 23 épouses sous ce nom dont en 1596 à zabbar plusieurs

jusqu en 1820

il est possible que le nom soit transformé ?

josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)