[Malte] ELLUL
#31
Bonsoir Josyanne,

Un grand merci pour cet envoi, je vais étudier ces données à tête reposée.

Egalement un immense merci pour votre travail qui m'a permis de débloquer ma branche Gauci fabio x Ellul Domenica mariés en 1763 à Zejtun; branche pour laquelle j'étais bloqué puisque sur acte de Baptême de leur fils Salvatore né à Zejtun en 1778 : le nom de la mère était Brincat Domenica. Grâce à votre immense travail et à l'aide de Christiane qui m'a trouvé le mariage de Ellul Veneranda avec Brincat Gregorio en 1755 à Zejtun : j'en ai déduit que Dominca et Veneranda devait être la même personne et que sur acte de baptême : elle avait dû donner au prêtre son nom de veuve et non pas son nom de jeune fille : je ne risquais donc pas de trouver !!!

Amitiés

Béatrice
  Répondre
#32
Bonsoir Michèle,
Nous sommes donc cousines : Gabriele et Marietta sont mes sosas 1680 et 1681.
Merci également pour la date du 1° mariage de Gabriele avec Gioanella et le prénom de son père.
Au plaisir
Béatrice
  Répondre
#33
Bonsoir Christiane,

Merci de penser à moi pour l’Espagne.

Je pense que Veneranda Ellul x Brincat Gregorio (dont vous m’aviez trouvé le mariage le 16/1/1755 à Zejtun)et Domenica Ellul x Gauci Fabio Ottavio le 21/9/1763 à Zejtun, sont la même personne.

Lors du baptême de son fils Salvatore en 1778 : elle a donné son nom de veuve : Brincat : voilà pourquoi je ne trouvais de mariage brincat Domenica et gauci Fabio.

Amitiés

Béatrice
  Répondre
#34
Merci beaucoup
Béatrice
  Répondre
#35
Merci pour le renseignement
Béatrice
  Répondre
#36
Bonjour Christiane,

Je ne sais pas ce qui s'est passé : je vous ai répondu hier soir, j'ai l'impression que ma réponse n'est pas partie.

Merci beaucoup pour votre demande en Espagne.

Vous m'aviez donné le mariage d'Ellul Veneranda avec Gregorio Brincat en 1755 à Zejtun et celui de Ellul Dominica avec Gauci en 1763 à Zejtun.

J'en ai déduit que Veneranda et Domenica était la même personne : lors du Baptême de son fls Gauci Salvatore en 1778, elle aurait donné son nom de veuve Brincat Domenica au lieu de son nom de Jeune fille : d'où mes recherches infructueuses sur le couple Gauci x Brincat Domenica.

J'espère que ma déduction est la bonne.

Merci également pour l'info sur la mère de Gabriele Ellul : je vais creuser de ce côté.

Cordialement

Béatrice
  Répondre
#37
Bonjour Michèle,

J'ai rencontré le même problème que pour Christiane, mon message n'est pas parti.

Merci beaucoup pour les infos.

Mes sosas sont 1680 et 1681.

Au plaisir

Béatrice
  Répondre
#38
Re,
Juste une petite question, le mari de Vincenza
ELLUL ne serait-il pas Matteo ?
Amicalement,
Michèle
Qui s'est perdu dans ses ELLUL.
  Répondre
#39
non c est pasquale SPITERI fils de Marco de Crendi
  Répondre
#40
Je faisais référence à ce qui suit :
Vincenza ELLUL mariée à SALIBA
Matteo ! il me semblait que Mattea, c'était un nom féminin
?
Michèle
PS Merci pour le listing Ste Croix, je vais
vérifier avec celui que j'ai, mais il ne semble pas avoir hoqueter. Je l'avais
copier tel quel, c'est en voulant l'insérer dans arbre (pour Bernard)que je me
suis aperçue de l'erreur.
Merci encore Josyanne.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)