[Malte] Deux prénoms difficiles à déc rypter sur un acte de mariage
Bonjour

Seulement en regardant l’acte il semble qu’il y a un S après ce que l’on pourrait (avec beaucoup d’imagination)lire sive par contre je ne lis pas du tout caterina, je vais y retourner et envoyer l’acte à Josyanne pour avoir aussi son avis

Bon dimanche

Rien trouvé sur les notaires sauf des cm pour les ou l’enfant de Giacomo et Paola, mais il est simplement dit « Giacomo »

Vous voulez les photos ?
  Répondre
Bonjour,

Comment interprète-t-on ce symbole sur les actes maltais qui a la forme de la lettre Theta grecque (un O avec une barre au milieu)? On en voit un dans \Fichiers\'Bartolo...' sur la 4ème ligne, 5ème mot.

Cela veut dire 'et' ? Ou cela abrège '-tion' ? Autre ?

Merci.
  Répondre
Bonjour, j'ai peut-être du nouveau sur l'acte de mariage majeur de ma généalogie, où l'on n'a jamais réussi à déchiffrer le prénom du père que j'ai entouré d'un cercle rouge...j'ai trouvé un arbre où ils y voient l'abréviation d'un prénom commençant par D !  La 3è lettre est bizarre mais on la retrouve à gauche dans le mot Bartolo (ou Bartholo) donc cette 3è lettre pourrait représenter un T ou un H...on progresse  Big Grin en prénoms masculins il n'y a pas mille possibilités...vous, vous y verriez quel prénom masculin ?
[Image: Sebastiano-Giacomo-Bartolo-mat-1587-father-name.png]
  Répondre
c'est un h
pouvez vous donner l'année de cette photo svp pour vous aider!
Cordialement
christiane
  Répondre
Il s'agit du mariage du 23 février 1587 à C.Lia à Malte entre Paola Zarb et Sebastiano dit Giacomo (Jacobo) Bartolo avec peut-être un 'h' à Bartholo.
Je ne sais pas si le prénom du père dans l'encadré rouge sur la photo commence à cet espère de 'Ge' ou 'fe' ou 'de' ou 'le' qui est peut-être en fait la fin de "filius le(gitimus)" ?

H...) Si on ignore ces 2 premières lettres et qu'on considère que le prénom commence à la 3è, et que c'est un H on aurait (en latin): Hieronimus ou Horatio.
T...) Idem en commençant par un T on aurait: Teodoro ou Tomasino, rares.
..H..) Si on pense que les 2 premières lettres commencent le prénom, puis avec un H au milieu: Johannes Josephus Michael Michele Nicholaus Paschalis Stephanus Thomas.
..T..) Idem avec un T au milieu: Agostino Antonio Bartolomeo Demetrio Gio-battista Martino Matteo Pietro Salvatore (en gras les plus probables) et en latin Gratio Ignatius Laurentius Vincentius.
..TH..) Bartholomaeus et Matthaeus.

Et vous, quel PRENOM y voyez-vous ?

PS: ou alors le prénom du père n'est en fait pas écrit, peut-être car il était décédé, et qu'à la place le scribe aurait mis "ex Lia" la ville de naissance ?
PS2: j'ai mis des prénoms en italien mais aussi latin (sinon pas de H en italien) car on est en 1587.
  Répondre
Bonjour Cyril
j'ai commencé à relever les baptêmes de Lia, mais vous avez photographié des pages de loin en loin, pas facile de s'y retrouver, je vais faire le maxi

par contre vous avez photographié des pages et je ne sais pas à quoi ça se rapporte je ne pense pas que ce soit  des baptêmes, je penserai plutôt à des décés, ce sont des listings en fait

pouvez vous  me dire, voir par exemple la photo 108 

merci
Cordialement
christiane
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)