[Italie] Recherche généalogique famille DI CARA
Bonjour,

Afin de completer mon arbre généalogique, je suis à la recherche d'un acte de naissance ou un acte de mariage, ou même juste un nom et prénom des parents de Catherine Di Cara (le prénom est sans doute francisé).

Les informations que j'ai en ma possession sur Catherine Di Cara sont maigres et uniquement trouvées sur geneanum,

À savoir:
-Un mariage en 1936 entre Catherine Di Cara et Gaetan (Gaetano) Mistretta au Sacré-Coeur en Tunisie ;
-Une naissance de Gracieuse Mistretta (ma grand-mère) baptisée en 1937 également au Sacré-Coeur.

Je n'ai pas trouvé de naissance de Catherine Di Cara (même en cherchant Caterina) en Tunisie, je pense qu'elle doit être née en Italie mais qu'elle a toujours vécu en Tunisie.
Je ne sais pas si elle a des frères et sœurs.
Je ne trouve pas non plus d'acte de deces en Tunisie (on me dit qu'elle n'est jamais rentrée en France car elle s'était remariée avec un Tunisien par la suite).

Avec si peu d'information, je ne sais pas ou trouver les informations manquantes et je bloque à trouver un lieu de naissance ou même un nom à ses parents.

Merci par avance pour votre aide.

Très cordialement.
  Répondre
Bonjour,

Sur l'acte de mariage de 1936, il y a (très probablement) ses parents.
Avez vois demandé l'acte à la prelature de Tunis ?

N.
  Répondre
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Entre le message que j'ai envoyé et votre réponse, j'ai entamé une demarche auprès du service-public dans la rubrique généalogie car je me suis dit que la Tunisie était sous protectorat français jusqu'en 1956 et qu'il y avait surement des archives en France (?)

Cependant, j'aimerai en savoir plus sur la prelature de Tunis, il y a une rubrique sur geneanum, la page est-elle toujours d'actualité et si il y a besoin d'une filiation directe pour l'obtenir ?

Merci d'avance.
  Répondre
Bonjour,

Oui la page est toujours d'actualité.
Aucune preuve de filiation nécessaire.

Il y a de fortes chances pour que vous ne trouvez rien du côté français, surtout si le couple était italien à l'époque du mariage.
  Répondre
bonjour avez vous vu UN baptême, peut être à creuser ? une soeur de Caterina ? en 1904 d'une Concetta DE CARA
fille d'Antonin (antonino) et CARUSO Petronilla

Concetta
Antonin
CARUSO
Pétronille

1904-??-??
Ste Croix
DE CARA
Concetta
Antonin
CARUSO
Pétronille
420

1
null

1904-??-??
Ste Croix
DE CARA
Concetta
Antonin
CARUSO
Pétronille
420

904-??-??
Ste Croix904-??-??
Ste Croix
DE CARA
Concetta
Antonin
CARUSO
Pétronille
420

DE CARA
Concetta
Antonin
CARUSO
Pétronille
420

Cordialement
christiane
  Répondre
Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Pour répondre à NSV, je viens d'obtenir une document concernant la naturalisation française de Gaetano Mistretta, est-il possible que les documents antérieurs à la naturalisation soient retranscrits en Français (notamment l'acte de Mariage pour le coup) ? Si non, je vais demander l'acte à la Prélature de Tunis.

Pour répondre à christiane-Charrel, en recherchant sur geneanum, il y a pas mal de Di Cara (à toute date), et beaucoup peuvent correspondre finalement... Il peut également avoir plusieurs variants (comme vous dites De Cara, mais aussi Dicara voire même Di Caro).

Bien cordialement.
  Répondre
Pour Nicolas
penses tu que sur mon cd naturalisation je pourrai avoir d'autres renseignements sur Gaetan MISTRETTA ?

a+
Cordialement
christiane
  Répondre
Bonjour,

Vous avez un document pour la naturalisation ? Ou tout le dossier qui contient la demande ?
Car en effet, dans le dossier de la demande, Gaetano a fournit vraisemblablement le certificat de mariage, de baptême,...

Je ne sais pas si ces dossiers sont obtenables à distance maintenant.

Non Christiane, dans ke CD tu n'aura pas plus de détails
  Répondre
Bonjour sur le cd il y a un gaetan MISTRETTA né

fausse manoeuvre
il y a sur le ce un gaétan MISTRETTA né le 03/08/1914 à Tunis naturalisé le 25/06/1948 JO 10714-48
il y a une fille "gracieuse" né le 19/05/1937 Tunis
par contre rien sur  son épouse
Cordialement
christiane
  Répondre
Bonjour,

J'ai uniquement une photo (qui n'est pas de moi) de la naturalisation de Gaetan Mistretta (que vous trouverez en pièce jointe legèrement flou).

C'est exactement ce qu'a dit christiane Charrel.
Mais comme vous l'avez dit, il n'y a aucune information sur sa compagne (Catherine Di Cara).

Merci d'avance.

Pièces jointes Miniature(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)