[Tunisie] Les Italiens nées en Tunisie
#1
Je souhaite obtenir des informations sur les Italiens qui vivaient en Tunisie, notamment dans les régions de Chouigui, Tebourba et Masicault. Quelles sont leurs caractéristiques et leur spécificité? Je veux en savoir plus sur les Italiens qui résidaient à cette époque en Tunisie."
  Répondre
#2
Bonjour Shayma,

Les Italiens qui résidaient dans les villages que vous citez étaient essentiellement des Siciliens.
Ils étaient artisans pour la plupart. Certains ont pu ensuite acheter des propriétés agricoles, après avoir été naturalisés français.

Puis-je vous demander pour quelles raisons vous ciblez ces 3 localités, que je connais parfaitement. Etes-vous lié(e) à une de ces familles ?
Si oui, dire laquelle.

   


.pdf   Ces-Italiens-de-Tunisie-Silvia-FINZI-2017.pdf (Taille : 1.64 Mo / Téléchargements : 1)
.pdf   Autour de l’émigration italienne en Tunisie au XIX° siècle-Danielle-HENTATI.pdf (Taille : 1.03 Mo / Téléchargements : 1)
  Répondre
#3
Oui ma grande mère est italienne née en Tunisie s'appelle marie Antoinette Taormina fille de bendetto Taormina et palma angeleri j'ai trouvé les coordonnées de ma grande mère et je veux chercher toute la famille de la ligne de son père bendetto née en Tunisie fils de Vincenzo taormina née à san Giuseppe jato

Déjà grace à ce site j'ai trouvé ma grande mère après de vérifier les coordonnées ici avec les coordonnées mentionné dans l'acte intégral de mon père
  Répondre
#4
Svp es que vous avez des informations sur la famille Taormina Benedetto Taormina été gérant agricole à montardaud
  Répondre
#5
Bonjour,

1. Schuiggui

Sur le Site Geneanet de Lucas SANCHEZ, qui doit être aussi le votre, j'ai noté que Benedetto TAORMINA était né à Schuiggui en 1894.
Je joins un article en 2 parties sur l'Histoire de ce village. En 1893, le domaine était administré par Pierre SEGUIN, grand-père de Philippe SEGUIN, pour le compte d'une société d'investissement française.

       

2. Montarnaud

Il n'y a plus grand monde pour raconter l'Histoire de ce domaine qui se trouvait à proximité de Massicault-Furna.

3. Massicault

J'ai des photos de classe des années 1935-1939 d'enfants nommés Juliette, Leonarda et Joseph TAORMINA, qui pourraient être vos cousins ?

4. Certificats Paroissiaux
Demandez à la Prélature de Tunis tous les actes qui vous manquent. Ils pourraient vous permettre de trouver des pistes pour remonter en Sicile.
  Répondre
#6
Oui joseph taormina c est le fraire de ma grande mère je veux demander svp es que dans cette époque il y a un état civil italien es que ces personnes se présentée comme italien ou tunisien et ou je trouve lles acte de naissance des italien nées en Tunisie et merci d'avance
  Répondre
#7
Les actes BMS Paroissiaux du Site Geneanum concernent les Catholiques français, italiens ou autres.
Ces actes peuvent être commandés à la Prélature de Tunis.

Est-ce que vous reconnaissez Joseph TAORMINA (X), frère de votre grand-mère, sur cette photo de l'Ecole de Massicault 1934-35 ?
   
  Répondre
#8
Selon le livret de famille de mon arrière grand père Joseph Taormina né le 2 novembre 1932 à Masicault

Lucas Sanchez c est mon cousin c est le petit fils de ma tante qui est la soeur de mon père côté de ma grande mère déja on est on contact.. après beaucoup des recherches je trouve ma tante c est française.mon père à vécu une terrible vie sans sa mère c est pourquoi je cherche nos racines...
  Répondre
#9
Aussi monsieur vous avez une information sur M'rira ou se trouve exactement dans la Tunisie car mon arrière grand-père a décédé à M'rira
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)