[Malte] Ref :doute sur ascendance....Merci
#1
Bonjour Josyane et Jean Marie,
Je vous remercie pour tous vos précieux conseils, et votre entraide, à tous les deux...

J'ai suivi votre conseil Josyane, j'ai épluché toute l'année 1837 à Bône, et je n'ai rien trouvé
sur l'acte de décès de mon ancêtre XERRI ou SCERRI ou CHERRI Antoine, Antonio...
J'ai tenté entre 1800 et 1837.... Il n'y a pas d'Antoine ou Antonio, enregistré...
Seul un Giuseppe.... mais ce prénom est celui du père d'Antoine... Je ne pense pas qu'il s'agisse du décès d'Antoine dit Giuseppe, d'ailleurs les parents indiqués sont encore différents....

Je ne peux qu'interpréter l'ascendance d'Antonio XERRI... comme indiqué par vos soins, à tous les deux...
Je vais donc garder mon premier choix (en attendant une autre confirmation, éventuellement):
XERRI ANTONIO fils de GIUSEPPE XERRI et de LIBERATA.....mariés le 28.11.1805 à Valletta-ST Paul le Naufragé...
j'ai noté,
qu' il y a une continuité logique dans le choix de l'église entre le père et le fils... SAINT PAUL LE NAUFRAGE à VALLETTA.
l'époux (XERRI Antonio)et l'épouse (Rosa Cachia)devaient habiter le même quartier... près de St Paul le Naufragé...

L'église est magnifique, j'ai eu le bonheur de la visiter, en Mai dernier, sans connaître tout ces détails généalogiques.... J'en suis d'autant plus émue...

Le parcours du maire qui a marié leur fille XERRI Orsola, MR FENECH est très interessante, en effet... Il y a donc des Maltais
qui avaient apprécié la domination française sous Napoléon Ier, même si celle-ci n'a pas été très longue...

Comment, Josyane, savez vous que 610 Maltais ont débarqué à STORA (Philippeville)en 1839.?... Y a t-il une liste de ces
personnes..?... dans ce cas, où peut on la trouver..?...

Avec tous mes remerciements

Au plaisir de suivre les échanges sympathiques sur ce forum

très cordi(at)lement
Monika

http://gw0.geneanet.org/cocograrem1?lang...cachia&t=N
  Répondre


Messages dans ce sujet
Ref :doute sur ascendance....Merci - par - 28-09-2011, 14:42
Re : Ref :doute sur ascendance....Merci - par f_cherri - 28-09-2011, 14:55
Re: Ref :doute sur ascendance....Merci - par jpawel31 - 28-09-2011, 15:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)