[Malte] Recherche mariage Andrea CARUANA et Maria MALLIA en 1713
#30
Bonjour à tous, 
je reviens sur ce sujet parce qu'il me passionne aussi. J'essaie d'écrire un petit ouvrage sur la famille Caruana (et Farrugia) de Djerba. 
1ère hypothèse: si nous provenons de Andrea Caruana-Maria Mallia, notre histoire familiale reste bloquée deux générations avant eux, avec Bartoloméo et Marghereta Saliba, mariés en 1626....point barre, pouvoir remonter dans le temps serait miraculeux!
Par contre, 2ème hypothèse, si nous remontons à Tomaso et Margarita Azzopardi, s'ouvre alors devant nous un boulevard généalogique qui permet d'entrevoir nos ancêtres jusqu'au 13ème siècle, parce que ces aïeux ont laissé des traces de leur passage...je m'y intéresse non pas par vantardise  liée à ces racines "nobile", mais pour la satisfaction de pouvoir observer, en quelque sorte, sous un microscope, nos racines...ce qui me paraît aujourd'hui peu envisageable dans la première hypotèse.
Reste une 3ème hypothèse: il existerait une autre ascendance, non mise à jour, qui pourrait expliquer ces cinquante années d'écart entre le mariage des parents et de leur enfant, à une époque où l'espérance de vie atteignait difficilement les soixante ans.

Je joins une capture d'écran difficilement lisible de l'enregistrement du mariage de Tomaso et de Margarita, le 26 juillet 1664, trouvé à "Cathedral of Asumption" - Victoria- Hmml Reading Room, aux Archives de Gozo. Cet enregistrement a été effectué dans la marge comme s'il avait été ajouté après coup, entre deux enregistrements...un énigme de plus!
La référence du cliché: mariages GZCA 0007-1603-1711, vue 165V.

[attachment=373][attachment=373][attachment=373]la pièce jointe:
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche mariage Andrea CARUANA et Maria MALLIA en 1713 - par farrugia6 - 01-02-2022, 09:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)