[Malte] Mère de Benedetto BELLIA fils de Maria Teresa ZAHRA ou TORTORA ?
#6
Thanks Noel for your message. Have a nice 2022 too.

Please also share your findings with this Group when your BELLIA study is closed.

Below, your message in French.

Bonjour Cecilia,

Je suis d'accord avec vous tous pour dire qu'il y a eu une sorte d'erreur cléricale dans ce cas particulier. Il est clair que Tomaso Bellia a épousé Teresa Tortora le 12.11.1803 à Senglea, Malte. En effet, vous pouvez retrouver les parents/grands-parents de Teresa Tortora ainsi que ceux de Tomaso Bellia.

Je travaille depuis plusieurs années à rassembler toutes les informations sur les familles Bellia à Malte. Le nom de famille de ma femme est Bellia et nous vivons à Malte - d'où l'intérêt pour le sujet du sourire. Avec un peu de chance, je finirai le document cette année Wink ! Tomaso Bellia a un certain nombre de frères et sœurs tandis que Teresa en avait au moins deux autres. Les premiers documents connus sur cette famille Bellia proviennent de Hal Balzan (16ème siècle). Dans le cas de la lignée de ma femme, ils proviennent de Hal Qormi (16ème siècle). Ce sont les deux principales lignées Bellia dont les descendants sont encore vivants aujourd'hui. Il existe également une autre lignée Bellia qui a débuté au 17ème siècle. Cependant, le Bellia original de cette lignée (Gregorio de Bellia) était en fait un manomesso - esclave libéré - qui a changé son nom en Bellia lorsqu'il s'est marié à Caterina Mifsud en 1664. D'après les informations dont je dispose, il semble qu'il travaillait avec la famille Bellia de Hal Balzan Wink . Là encore, on trouve un nombre important de descendants Bellia à partir de cette lignée familiale également.

Bien sûr, il existe d'autres documents à Malte qui montrent que des familles Bellia vivaient à Malte au 15ème siècle. En effet, il est fort probable qu'ils soient liés d'une manière ou d'une autre, Wink . J'ai essayé de les enregistrer tous.

N'hésitez pas à me contacter sur mon adresse e-mail si vous souhaitez plus d'informations.

C'est : ntoledo.mt@gmail.com

Mes meilleurs vœux à vous et à tous Sourire !

Noel

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mère de Benedetto BELLIA fils de Maria Teresa ZAHRA ou TORTORA ? - par Gander Georges - 02-01-2022, 14:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :