[Malte] La mystérieuse épouse d'un maltais Andrea GATT
#1
Bonjour
Sur la « Dépêche tunisienne » du 13 février 1899, une mini biographie a été consacrée à un migrant maltais qui se nomme Andrea Gatt, fils de Michele Gatt et Anna Farrugia.
Il s’agit de mon aïeul, J’ai pu rassembler beaucoup d’informations sur lui, sa vie, son ascendance et sa descendance, mais je ne connais que très peu de choses sur son épouse qui se nomme Hafiza Bent Lakhedar ou Bent Braham, décédée en 1869 à Constantine.
Le journaliste de la Dépêche commence son article par « On nous communique sur divers Maltais…), ensuite il note qu’Andrea avait épousé une turque en 1843.
Selon vous, mes amis du forum, qui lui avait communiqué ces informations ?
Cet ancêtre maltais est mentionné dans le roman « Kâline » de l’écrivain Laurent Ropa et également mentionné dans « La Revue du monde musulman » 1911, chapitre « L’émigration maltaise en pays musulmans » par R. Vadala.
Des descendants de ces écrivains seraient-ils en possession d’archives de biographies détaillées des Maltais d’Algérie ?
Ou pourrais-je trouver des informations sur cette mystérieuse épouse turque d’Andrea Gatt ?
Heart
 
  Répondre


Messages dans ce sujet
La mystérieuse épouse d'un maltais Andrea GATT - par Maycha - 30-07-2021, 12:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)