[Tunisie] SFAX - FALZON - Lucie ou Joséphine
#1
Bonjour à tous
Suite à la mise à jour des naissances de Maltais en Tunisie sur le site Geneanum (bravo à l'équipe et Nicolas Velin) ainsi que mes recherches personnelles, je suis confronté à un problème.

Je suis en présence de deux couples.
ZAMMIT-FALZON mariés le 07.12.1897 à SFAX

.pdf   18971207-ZAMMIT-FALZON Mariage.pdf (Taille : 470.22 Ko / Téléchargements : 5)
Ils ont les enfants suivants (dont ma grand-mère Hélène) :
   

DESIRA-FALZON mariés le 14.11.1899 à SFAX

.pdf   18991114-DESIRA-FALZON.pdf (Taille : 296.59 Ko / Téléchargements : 4)
Ils ont les enfants suivants :
   

J'ai commencé l'arbre de ma grand-mère en récupérant un acte de décès évoquant Joséphine née le 29 juillet 1878 à Tripoli mariée à Rosario ZAMMIT.

.pdf   19510705-FALZON Joséphine (certificate of death french).pdf (Taille : 74.06 Ko / Téléchargements : 2)


De plus l'archidiocèse de Tunis m'envoie un acte de mariage évoquant Lucie Maria Giuseppa unie à Rosario ZAMMIT.
Il n'y a pas de naissance gémellaire chez les FALZON le 29 juillet 1878.
   

Je n'arrive pas à tirer de conclusions mis à part me dire qu'il y a deux erreurs de transcriptions :
- sur l'acte de décès de mon arrière grand-mère quant à sa date de naissance (confondue avec celle de Lucie)
- sur l'acte de mariage de Rosario ZAMMIT et Lucia Maria Giuseppa (confondue avec une éventuelle soeur)
Est-ce selon vous possible?
Voyez-vous une autre explication?

Si deux erreurs de transcriptions il y a, je n'ai aucune information sur les bio-datas de Joséphine (Giuseppina) mise à part sa date de décès en 1951.
En ce cas, Lucia Maria Giuseppa (décédée en 1949) est bien l'épouse d'Aimé DESIRA et sont enterrés ensemble à SFAX comme le montre cette photo.
A09-textb.jpg (760×553) (edusfax.com)

Merci pour votre aide.
____________________________________________________________________________________________________
Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines
  Répondre


Messages dans ce sujet
SFAX - FALZON - Lucie ou Joséphine - par Vador1967 - 03-03-2021, 14:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)