[Tunisie] Familles ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie
#7
(15-05-2020, 08:51)Gander Georges a écrit : Bonjour Olivier,
En revenant sur votre Arbre, je comprends que vous recherchez le mariage de "Giorgio ZAMMIT et FALZON Caterina" à Tripoli et aussi, leurs déplacements de Malte à Tripoli puis de Tripoli en Tunisie.
]Dans "Geneanum-MaltePasseports" on trouve un George ZAMMIT, de Zebbug, qui se déplace à Tripoli en 1934. Ça ne peut être le vôtre, mais c’est une piste.
Je vous conseille d’écrire à Mark CARUANA, qui dispose d’une large base de données sur les Passeports :
caruanamark@optushome.com.au
Dans "Geneanum-France-Naturalisations" on trouve le dossier d’une Lucie FALZON, née à Tripoli en 1878, qui pourrait être la sœur de votre Giuseppina, née en 1878, également à Tripoli.
En plus des actes demandés à la Prélature, demandez "en ligne" des actes à l’EC Tunisie de Nantes.
Bonne pioche.

Bonjour
Merci pour toutes informations.
Il s'agit effectivement de partir de :
- Rosario (Rosaire) ZAMMIT est décédé le 30 décembre 1942 à Gabès, Tunisie, dans un bombardement allié. Je n'ai pas son acte de naissance mais il est né à Tripoli (de Barbarie).
- Son épouse était Giuseppina (et non Catarina) FALZON née le 29 juillet 1878 à Tripoli (de Barbarie) et décédée le 4 juillet 1951 à Gabès, en Tunisie.

Pour l'implantation en Tunisie, je possède une autorisation de circulation sur la côte entre Tripoli et la Tunisie au profit de Giorgio ZAMMIT âgé de 29 ans et son fils Rosario qui date de 1895. Donc l'installation est antérieure à cette année.

Pas de trace pour les passeports (site que j'ai déjà visité)
Lucie FALZON (épouse DESIRA) est bien la soeur (jumelle) de Giuseppina, mais j'avais déjà cette information sur Geneanet.

J'ai déjà fait une demande vers Nantes. Ils me l'ont refusé.

Cordialement.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Familles ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie - par Vador1967 - 15-05-2020, 13:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)