[Tunisie] Familles ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie
#1
Bonjour

Merci pour ce forum qui va prendre son envol.

Je permets cette présentation dont l'origine est ma grand-mère Hélène SABIANI née ZAMMIT.
Vous trouverez en pièce jointe un FF concernant Hélène, qui a acquis la nationalité française de par son mariage.


.pdf   ZAMMIT Hélène FFEC (French).pdf (Taille : 67.16 Ko / Téléchargements : 9)

Dans un premier temps je recherche l'acte de mariage ou les actes de naissance de ses parents :
- Rosario (Rosaire) ZAMMIT est décédé le 30 décembre 1942 à Gabès, Tunisie, dans un bombardement allié. Je n'ai pas son acte de naissance mais il est né à Tripoli (de Barbarie).


.pdf   ZAMMIT Rosario (certificate of death french).pdf (Taille : 70.81 Ko / Téléchargements : 6)

- Son épouse était Giuseppina (Joséphine) FALZON née le 29 juillet 1878 à Tripoli (de Barbarie) et décédée le 4 juillet 1951 à Gabès, en Tunisie.


.pdf   FALZON Joséphine (certificate of death french).pdf (Taille : 74.06 Ko / Téléchargements : 5)

L'acte de mariage me parait important car il devrait comporter des informations sur les parents cités infra.
Au vu des certificats de décès joints, je cherche également toute information (acte de mariage, naissance, décès) concernant ses grands-parents :

Pour Rosario :
- Giorgio son père est mort en Tunisie soit en 1917, soit en 1927
- Maria FALZON qui est morte peut-être vers 1891 .

Pour Giuseppina :
- Antonio FALZON
- Vincente (ou Vincenza) ABELA

A partir de là, mon souhait de faire la connexion avec l'île mère.

En pleine recherche sur Genanum et auprès de France Diplomatie sans succès.
Les généalogistes maltais que j'ai contacté ne se suffisent pas des éléments que je possède.
Premier contact avec le service des archives paroissiales à Tunis en cours.

Merci pour vos pistes.
  Répondre


Messages dans ce sujet
Familles ZAMMIT/FALZON/ABELA en Tunisie - par Vador1967 - 14-05-2020, 09:29

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)