[Malte] problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE
#8
Bonjour Henri,

Votre patronyme est particulièrement intéressant pour moi. En effet, ma grand-mère était une Tabone. Lorsqu’elle était jeune fille, en Algérie, elle était connue comme « Taboni », alors que son nom s’écrivait bien Tabone avec e…

Apparemment, Il s’agit du même nom, qui était écrit parfois d’une façon, parfois de l’autre, y compris à l’intérieur d’une même famille.

Nous sommes donc peut-être cousins!

D’ailleurs, il y a quelques temps, je cherchais sur Généanum l’acte de décès de l’arrière-grand-père de ma grand-mère, dont je savais qu’il se nommait Michel Tabone… Ne trouvant rien, je me suis souvenue que la famille était aussi connue comme
« Taboni » et j’ai donc cherché avec cette orthographe… Et là, j’ai trouvé ce que je cherchais!

Si vous choisissez de faire le test ADN sur FTDNA, nous verrons bien si nous sommes parents: moi-même et plusieurs autres membres de ma famille avons fait le test avec eux (dont ma grand-mère, qui a donné son échantillon d’ADN et n’a pas vécu
assez longtemps pour voir les résultats).

Bien cordialement.

Valérie Chaze
  Répondre


Messages dans ce sujet
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 25-08-2018, 21:13
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par jackyvesanton - 26-08-2018, 09:52
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 26-08-2018, 12:09
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par tonyneulat - 26-08-2018, 19:02
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par jackyvesanton - 27-08-2018, 06:40
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 27-08-2018, 13:37
Re: problème avec les pat ronymes DE SCIO et ALBANESE - par vlrchz - 26-08-2018, 23:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)