[Malte] CAMENZULI Gio Battista x SAVONA Gertuda maries a Vittoriosa en 19 janvier 1710
#1
Bonjour

Depuis 20 ans je recherche les ascendants du triaeul de ma trisaieule qui s 'est installe a Marseille au debut du XVIII eme siecle, il s agit du couple CAMIZON Jean-Baptiste x SAVONE Gertrude;sur l(acte de mariage du fils ils sont dits origibaires de Malte;j avais fait des recherches sur malte avec les patronymes CAMISON et SAVONE inconnus a Malte; j en avais conclu que le jean baptiste CAMISON qui etait marin devait venir d 'ailleurs;d 'Andalousie peut etre puisque les camison actuels sont tous d 'origine espagnole et ayant epouse une SAVONE j ai pense qu il avait epouse une juive convertie en Italie.

Jusqu a la semaine derniere ou j ai decouvert le site geneanum.com et comme on trouve CAMISON ecrit CAMIZON auqqi j ai entre CAMI dans le moteur de recherche et bingo j ai trouve le mariage

CAMENZULI gio Batista x SAVONA Gertruda a vittorosa le 19 Janvier 1710

le probleme c est que l acte ne donne pas les parents (sur le site geneanum.com;je n ai pas consulte l acte originalet c 'est le seul acte dans ce cas pour la periode

je me permet de vous demander quelques precisions

a)y a t il des lacunes dans la collection des registres Maltais a cette epoque sur Birgu?

b)les releves de geneanum.com sont ils complets

c)le fait de ne pas faire figurer les parents est il du au fait que les 2 maries etaient veufs

En effet je trouve bizarre de n avoir trouve ni le bapteme de Gio battista CAMENZULI ni celui de Gertruda SAVONA; (1690 n est pas le haut moyen-age;a moins que les registres aient ete detruits on devrait pouvoir retrouver les baptemes qelquepart).

Dans mon malheur j ai la chance d avoir des prenoms rares (gio battista et Gertruda ne sont pas tres usite)je pense que mon ancetre est issu de Gio Battista CAMENZULI le fils d 'ignazzzo parce que l oncle du dit giobattista fils d'ignazio a un beau-frere prenomme

lazzaro et ce prenom a ete reutilise maintes fois chez les camison de Marseille ulterieurement

quelqu un pourrait t il me venir en aide?
  Répondre


Messages dans ce sujet
CAMENZULI Gio Battista x SAVONA Gertuda maries a Vittoriosa en 19 janvier 1710 - par richardfabre80 - 28-08-2013, 11:34
FENECH de Senglea / Zabbar - par massajosy2002 - 05-09-2013, 06:57
FENECH de Senglea / Zabbar - par juliusborg - 05-09-2013, 07:07

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)