[Malte] Amélioration de Geneanum
#1
Re-bonjour à tous,

Notre Base Geneanum n'est pas exhaustive et comporte quelques imperfections ... mais, elle a le très grand mérite d'exister !

Nous avons besoin du concours de tous pour l'améliorer.

Le Groupe ADAMI a utilisé les documents disponibles (relevés ADAMI, quelques RPs, des Certificats, etc)mais ces documents ne couvraient pas toute la période 1400-1900 et étaient souvent très difficiles à déchiffrer. En consèquence de quoi - en dépit du soin et de l'attention apportés à la confection de Geneanum - cette Base reste perfectible.

Sur la période 1750-1800, nous savons, par exemple, que le taux de couverture de Geneanum (pour les Mariages)est de 70 % environ. Il nous manque donc encore de nombreux mariages ...

Dans le cadre du Projet ADAMI, nous avons mis en commun tous les Certificats obtenus par les uns et par les autres auprès de Madame VERIE, des Paroisses ou des Généalogistes Professionnels. Nous avons pu, grâce cette mise en commun, améliorer significativement notre Base.

Je remercie Ed pour sa question sur Rosa SEICHEL (contradiction entre son Arbre et Geneanum. Son Arbre était correct)et 'manouger' pour un mariage SANT nouveau. De telles initiatives peuvent nous permettre d'identifier quelques chainons manquants.

Je propose donc que les membres de notre liste Yahoo-Malte contribuent, s'ils le souhaitent, à l'amélioration de Geneanum.

Je vais mettre sous peu à la disposition de notre liste un fichier excell qui permettra à chacun de communiquer sur de nouvelles données ou sur des données à modifier. Le mode d'emploi sera donné dans le fichier.

Merci par avance pour vos contributions à venir. Bon week-end.

Georges GANDER
  Répondre


Messages dans ce sujet
Amélioration de Geneanum - par Gander Georges - 04-03-2011, 12:57
Re : Amélioration de Geneanum - par jm_lazare - 05-03-2011, 14:28
Re : Amélioration de Geneanum - par - 05-03-2011, 14:59
Amélioration de Geneanum - par jm_lazare - 05-03-2011, 16:27
Re : Amélioration de Geneanum - par NSV - 06-03-2011, 23:02

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)