[Malte] Angelo Debono & Anna
#1
Bonjour,

Et d'abord un grand bravo à tout le Groupe ADAMI pour le travail exceptionnel déjà réalisé.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre un problème : Je bloque depuis un moment sur les parents de Salvatore DEBONO (marié avec Orsola PORTELLI à Nadur le 11/10/1750). Il est signalé être le fils de Angelo DEBONO et de Anna.

Il n'y a guère de mariage pouvant correspondre hormis Angelo DEBONO x Anna GRECH le 1/3/1729 ou, moins probablement, de sa première épouse Anna SANT épousée 40 ans plus tôt (!)le 1/10/1690 ; mais ces mariages ont été célébrés à Mosta, assez loin donc de Gozo. Il serait alors le frère de Gio Maria Debono cité par Jean Marie Vincent dans Geneanet.

Les DEBONO sont quasi inexistant sur les relevés de Gozo au XVIIe et encore rares jusqu'au début du XVIIIe siècle. Mon Salvatore DEBONO pourrait-il avoir été attiré par une belle Orsola de la petite île du nord ? mais je manque d'une preuve décisive pour confirmer cette hypothèse. Peut être un indice sur l'acte de mariage de 1750 ?

Merci de me donner vos avis sur cette ascendance particulière pour moi car elle concerne mon patronyme direct.

Bonne fête à tous.

Ludovic Debono
  Répondre


Messages dans ce sujet
Angelo Debono & Anna - par ludovic.debono - 28-12-2011, 19:24
Re : Angelo Debono & Anna - par ludovic.debono - 28-12-2011, 20:04
Re : Angelo Debono & Anna - par ludovic.debono - 29-12-2011, 07:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)