[Algérie] MALTE ou TUNISIE : Mon arrière grand mère paternelle Anna PSAILA
(16-12-2025, 09:04)Gander Georges a écrit : Bonjour Laurence,

Consultez la Presse Algérienne sur Gallica.  

Dans "Le Républicain de Constantine" du 01-07-1896, il est indiqué qu'Anna PSAILA a quitté le domicile conjugual (PJ).
D'autres articles ont été publiés sur cette séparation.

Avez-vous accès à Geneanet, à MyHeritage, au GAMT ?

Sur Geneanet, Didier LAIGLE donne une date de mariage et les parents d'Anna PSAILA.
Vérifiez qu'il ne s'agit pas d'homonymes.

Homme  François SOLBES

Né le 4 décembre 1872 - Philippeville (Skikda), 2101, Skikda, Constantine, Algérie
    Forgeron au Chemin de Fer de l'Est Algérien (1896)

Parents

François SOLBES 1838-1885
    Maria Nativadad PONSODA 1838

Union(s)

Marié le 8 février 1896, Constantine, 2501, Constantine, Constantine, Algérie, avec Anna vincente PSAÏLA 1876
    Marié le 30 septembre 1922, Bône (Annaba), 2301, Annaba, Annaba, Algérie, avec Maria ANICHINI 1893

Bonsoir Georges et merci mille fois pour ces renseignements !!!

Un certain mystère règne sur les proches ascendants de mon père . La fuite de mon arrière grand mère Anna PSAILA éclair la situation d'un jour nouveau. Il ne devait pas être de bon ton d'abandonner le domicile conjugal en ces temps anciens. Je veux croire qu'Anna était une femme libre qui a décidé de son sort et cela me plaît bien.

Je vais consulter Gallica en espérant pouvoir me dépatouiller, la manipulation internet n'étant pas trop mon fort.

En ce qui concerne Didier LAIGLE, comment puis-je avoir accès aux infos qu'il donne sur les parents d'Anna ? Par avance merci pour votre aide concernant cela.

Je suis incrite sur Geneanet et MyHeritage.

Bonne soirée à vous.

Laurence
  Répondre

Messages dans ce sujet
RE: MALTE ou TUNISIE : Mon arrière grand mère paternelle Anna PSAILA - par Laurence SOLBES - 16-12-2025, 18:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)