[Malte] Deux prénoms difficiles à déc rypter sur un acte de mariage
#15
Il s'agit du mariage du 23 février 1587 à C.Lia à Malte entre Paola Zarb et Sebastiano dit Giacomo (Jacobo) Bartolo avec peut-être un 'h' à Bartholo.
Je ne sais pas si le prénom du père dans l'encadré rouge sur la photo commence à cet espère de 'Ge' ou 'fe' ou 'de' ou 'le' qui est peut-être en fait la fin de "filius le(gitimus)" ?

H...) Si on ignore ces 2 premières lettres et qu'on considère que le prénom commence à la 3è, et que c'est un H on aurait (en latin): Hieronimus ou Horatio.
T...) Idem en commençant par un T on aurait: Teodoro ou Tomasino, rares.
..H..) Si on pense que les 2 premières lettres commencent le prénom, puis avec un H au milieu: Johannes Josephus Michael Michele Nicholaus Paschalis Stephanus Thomas.
..T..) Idem avec un T au milieu: Agostino Antonio Bartolomeo Demetrio Gio-battista Martino Matteo Pietro Salvatore (en gras les plus probables) et en latin Gratio Ignatius Laurentius Vincentius.
..TH..) Bartholomaeus et Matthaeus.

Et vous, quel PRENOM y voyez-vous ?


PS: ou alors le prénom du père n'est en fait pas écrit, peut-être car il était décédé, et qu'à la place le scribe aurait mis "ex Lia" la ville de naissance ?
PS2: j'ai mis des prénoms en italien mais aussi latin (sinon pas de H en italien) car on est en 1587.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Deux prénoms difficiles à déc rypter sur un acte de mariage - par cyril_bartolo - 27-09-2025, 19:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)