[Malte] famille FITENI - propositions de rectifications &/ou d'ajouts de références
#12
Cette généalogie maltaise me passionne. J'ai entrepris de rédiger l'histoire de mes ancetres pieds-noirs, famille par famille en focalisant sur la 1e génération, les individus charnières. Il me reste les Maltais et les Corses. Je m'étais dit que pour les Maltais, les recherches seraient sèches. Un a priori vite démenti. Donc, bien loin de moi la passion des colliers de perles, généalogiques ou de joaillerie. C'est bien parce que je cherche à comprendre l'histoire de mes aïeux que je vous sollicite tant. Alors, pour répondre à votre question, jusqu'à Bartolomeo, j'ai les actes (juste copie de l'enregistrement du CM pour lui et Grazia COTTOMUNI), c'est la découverte des arbres qui m'a relancee. Donc, j'utilise les archives paroissiales, la collection ADAMI quand c'est accessible au commun des mortels. Pour "notre" cas actuel, c'est à la fois frustrant et motivant. Entre la graphie, le latin, l'italien, et l'ordonnancement des archives, les actes sont souvent difficiles à chercher. (Cf. Ma dernière tentative (vaine) pour retrouver l'AM de Bartolomeo)
D'ici une dizaine de jours, et pendant quelques semaines, je ne serai pas en mesure de fouiller dans les registres,vde passer comme en ce moment 6h/jour.
Je ne pourrai pas aller sur place à Malte.
Si la justice n'a pas pu tirer les choses au clair, il me faudra en rester là.
Cependant, et bien qu'aucune source ne soit fournie hélas, j'ai noté que sur le site de Maltagenealogy, la même lignée des FITENI indique bien Bartolomeo (xGrazia) descendant de Pasquale et de Giulio x Clara. Ce n'est que tout récemment que j'ai vu cela. C'est après avoir trouvé les arbres AD33, 38 et 42 que j'ai comparé. Sans source, pas acceptable, mais troublant.
Votre investissement dans ce cas m'est précieux, je n'ai pas les compétences ni les ressources pour fouiller mieux.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: famille FITENI - propositions de rectifications &/ou d'ajouts de références - par chandile - 02-05-2024, 15:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)