[Malte] famille FITENI - propositions de rectifications &/ou d'ajouts de références
#7
Bonjour,

La collection ADAMI est aussi disponible en réel à Malte, et aussi sur un autre site que familysearch et la numérotation n'est pas la même.

Pour revenir à votre problématique. Pour moi il n'y a pas grand doute sur le fait que tous ces Pietro correspondent à la même personne.
Comme indiqué précédemment, ces arbres sont à prendre avec des pincettes. Surtout pour les ancêtres sans date associée. Souvent au détour du phrase, par exemple untel petit fils d'untel, on déduit les filiations.
Mais pour reprendre l'exemple, en latin petit fils se dit nipote, mais cela signifie aussi neveu !
Donc il est très facile que sur un arbre un oncle se transforme en grand père.
Cela ressemble à votre cas ici.

Je remarque sur Geneanet des arbres où Pietro est fils de Giulio, et d'autres où il est fils de Vincenzo lui même fils de Giulio.

D'ailleurs l'une des membres fondateurs de Geneanum a pour sosa Paolo FITENI (https://gw.geneanet.org/massajyahoofr?la...o&n=fiteni)
Et il y a une note intéressante
"arbre généalogique sur 4 pages de la descandance de Giulio réf 2008 de la Biblioteca de Valletta par décision de la Cour de Justice du 21 octobre 1837 pour une demande d'héritage".
Donc en 1837 l'héritage est encore actif. Je me demande si c'est justement les références "proc. Fol." Écrit sur l'un des arbres. Je ne sais pas si l'archive de la cour de justice à cette date est disponible sur vhmml.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: famille FITENI - propositions de rectifications &/ou d'ajouts de références - par NSV - 01-05-2024, 20:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)