[Malte] legs de mariage - kezaco?
#4
Bonjour Nicolas

Je réagis tardivement à vos explications car je me suis donné le temps de vérifier et fouiller et de ... réfléchir.
Je vais sans doute vous poser quelques questions dont les réponses vous paraîtront évidentes, mais je préfère m'assurer d'avoir bien compris.

1) que signifient "mro" et "mco" après ou plus rarement avant un prénom dans les relevés ? J'ai pensé à Mario et Marco mais j'ai des doutes
2) je ne vois pas comment télécharger vos pj; tout ce que je peux faire c'est une capture d'écran.

3) si j'ai bien compris les legs fonctionnent comme une sorte de trust, avec versement d'une "dot" deux fois par an. Soit, mais
* ces versements 2/an ont lieu jusqu'au décès des bénéficiaires ?
* à toutes les générations descendantes du fondateur ? Jusqu'à épuisement des revenus issus de la donation ?
* je suppose que oui puisque mon ancêtre Primitiva AZOPARDI (x Nicola GRASSO) figure sur l'arbre.

4) en comparant le document attestant du legs de mariage que vous avez eu la gentillesse de me faire parvenir et l'arbre que vous m'aviez fait parvenir précédemment dans mon post concernant les arbres relevés ADAMI : quelques questions surgissent :
* je ne parviens pas à déchiffrer l'encart à gauche à part "Andrea FITENI"; vous m'avez expliqué qu'il s'agit du donateur. Et on sait qu'il a épousé une Catarina. Mais je ne déchiffre pas le reste.
Alors qui est le Pasquale FITENI ( x Catarinella) inscrit juste à drote de l'encart sur l'arbre? Un de ses fils ? Il me semble lire à côté de son nom "figl de F... ou P..." , pas Andrea.
5) Je trouve dans les relevés un Andrea Mro FITENI x Caterina ? (veuve de Fangio CIANTAR). à Curmi Pinto le 17/10/1593. Il me semble que sur l'AM Andrea est dit veuf. Je me dis que cela pourrait être le fondateur mais je ne vois pas comment le "prouver" ou du moins en être raisonnablement sûre.

J'ai bien conscience d'abuser de votre bienveillance mais franchement je ne vois pas à qui m'adresser pour éclaircir ces points très spécifiques et je souhaite que mon arbre (qui figure sur geneanet avec les sources, et le plus souvent pour mes SOSA avec les copies des archives) soit conforme à la vérité.

Merci d'avance
Chandile
  Répondre


Messages dans ce sujet
legs de mariage - kezaco? - par chandile - 16-04-2024, 17:19
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 16-04-2024, 18:13
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 16-04-2024, 18:31
RE: legs de mariage - kezaco? - par chandile - 20-04-2024, 16:38
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 20-04-2024, 18:37
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 20-04-2024, 18:41
RE: legs de mariage - kezaco? - par chandile - 07-05-2024, 16:02
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 07-05-2024, 21:33
RE: legs de mariage - kezaco? - par chandile - 08-05-2024, 07:21
RE: legs de mariage - kezaco? - par NSV - 29-05-2024, 00:09
RE: legs de mariage - kezaco? - par chandile - 29-05-2024, 08:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)