Bonjour,
Je suppose que Pasquala BISQUILE est espagnol (vu le nom), et je n'ai pas trouvé de mariage sur Malte la concernant.
Vous pensez que Salvatore CAMENZULI a épousé Pasquala en espagne, puis sont parti à Malte, puis Vincenzo a fait le trajet inverse ?
Sachant d'ailleurs que Salvatore (ou un de ces ancêtres) a du déjà faire le voyage Malte -> Espagne.
Ils aiment prendre le bateau !
A Zejtun, entre 1769 et 1778, il n'y AUCUN baptême portant le nom CAMENZULI (l'archive est en ligne MMML5046 - A.P. Zejtun Bap. 08 1769-1778 et il y a un index à la fin).
Mais vous dites qu'il a été baptisé à San Domingo, donc je suppose à La Valette dans l'église de Porto Salvo aussi nommé San Domenico
On peut y trouver les enfants de Salvatore CAMENZULI et Pasqua (entre 1766 et 1793)
- Vincenzo, Gaetano, Antonio, Francesco, Aloisio baptisé le 22/02/1773
- Lorenzo, Giuseppe, Domenico, Aloisio , baptisé le 04/08/1774
- Maria Anna, Imperia, Francesca, Grazia, Regina, Vittoria, Eugenia, Silvestra baptisée le 31/12/1775
- Vittoria, Maria, Teresa, Imperia, Fortunata baptisée le 15/10/1777
- Vincenzo, Aloisio, Paolo, Francesco baptisé le 24/01/1779
- Francesco, Gio Battista, Fortunato, Lorenzo, Simone? baptisé le 29/10/1780
- Elisabeth, Lucia, Seraphina, Anna, Giovanna baptisée le 13/12/1784
Donc ici vous avez deux enfants qui porte le prénom Vincenzo.
Il est possible que soit le premier Vincenzo soit décédé avant la naissance du second (et donc le prénom est de nouveau "libre").
Soit le prénom d'usage n'est pas le premier prénom (c'est courant)
Il y un Vincenzo CAMENZULI qui décède en 1778 mais les parents ne sont pas les mêmes.
Information complémentaire, il y un autre Salvatore CAMENZULI de la même génération que le votre, mais marié à Rosa (ils ont des enfants sur la même période).
Il faudra donc faire attention à ne pas se tromper de branche.
En recherchant se fixer sur le nom "BISQUILE", je remarque qu'il y a ce mariage :
1771-06-24
CAMINZULI Salvatore fils Francesco et Vittoria dcd
MIFSUD Pasqua fille Gio Battista dcd et Maria
Porto Salvo Registre de l'église 2021-04 4252 226
Que ce soit en terme de date, de lieu, et même les prénoms des grands parents (on retrouve les 4 prénoms dans au moins un des enfants du couple).
Je pense que le BISQUILE (je viens de voir l'acte sur votre geneanet) est une erreur côté espagnol.
Cela simplifie la théorie, il s'agit simplement d'un maltais qui part en espagne.
Je suppose que Pasquala BISQUILE est espagnol (vu le nom), et je n'ai pas trouvé de mariage sur Malte la concernant.
Vous pensez que Salvatore CAMENZULI a épousé Pasquala en espagne, puis sont parti à Malte, puis Vincenzo a fait le trajet inverse ?
Sachant d'ailleurs que Salvatore (ou un de ces ancêtres) a du déjà faire le voyage Malte -> Espagne.
Ils aiment prendre le bateau !
A Zejtun, entre 1769 et 1778, il n'y AUCUN baptême portant le nom CAMENZULI (l'archive est en ligne MMML5046 - A.P. Zejtun Bap. 08 1769-1778 et il y a un index à la fin).
Mais vous dites qu'il a été baptisé à San Domingo, donc je suppose à La Valette dans l'église de Porto Salvo aussi nommé San Domenico
On peut y trouver les enfants de Salvatore CAMENZULI et Pasqua (entre 1766 et 1793)
- Vincenzo, Gaetano, Antonio, Francesco, Aloisio baptisé le 22/02/1773
- Lorenzo, Giuseppe, Domenico, Aloisio , baptisé le 04/08/1774
- Maria Anna, Imperia, Francesca, Grazia, Regina, Vittoria, Eugenia, Silvestra baptisée le 31/12/1775
- Vittoria, Maria, Teresa, Imperia, Fortunata baptisée le 15/10/1777
- Vincenzo, Aloisio, Paolo, Francesco baptisé le 24/01/1779
- Francesco, Gio Battista, Fortunato, Lorenzo, Simone? baptisé le 29/10/1780
- Elisabeth, Lucia, Seraphina, Anna, Giovanna baptisée le 13/12/1784
Donc ici vous avez deux enfants qui porte le prénom Vincenzo.
Il est possible que soit le premier Vincenzo soit décédé avant la naissance du second (et donc le prénom est de nouveau "libre").
Soit le prénom d'usage n'est pas le premier prénom (c'est courant)
Il y un Vincenzo CAMENZULI qui décède en 1778 mais les parents ne sont pas les mêmes.
Information complémentaire, il y un autre Salvatore CAMENZULI de la même génération que le votre, mais marié à Rosa (ils ont des enfants sur la même période).
Il faudra donc faire attention à ne pas se tromper de branche.
En recherchant se fixer sur le nom "BISQUILE", je remarque qu'il y a ce mariage :
1771-06-24
CAMINZULI Salvatore fils Francesco et Vittoria dcd
MIFSUD Pasqua fille Gio Battista dcd et Maria
Porto Salvo Registre de l'église 2021-04 4252 226
Que ce soit en terme de date, de lieu, et même les prénoms des grands parents (on retrouve les 4 prénoms dans au moins un des enfants du couple).
Je pense que le BISQUILE (je viens de voir l'acte sur votre geneanet) est une erreur côté espagnol.
Cela simplifie la théorie, il s'agit simplement d'un maltais qui part en espagne.