[Malte] problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE
#5
Bonjour Henri

Désolé pour mon délai de réponse , ces derniers temps certains messages de la liste vont en messages indésirables pour une raison qui m’echappe.

Stéphen Asciak australien d’origine maltaise qui étudie ces sujets depuis 10 ans m’avait recommandé à raison ftdna.com 

Au delà des tests dits family finder que ses concurrents proposent aussi, il dispose d’une possibilité de tester en profondeur son chromosome Y afin d’avoir un détail très fin sur sa propre signature patrilinéaire.

En généalogie, beaucoup de chercheurs s’interessent à ce sujet de l’origine de son propre patronyme, et des origines plus lointaines encore . Ftdna est donc sur le bon créneau, et un très grand nombre de personnes d’origine maltaise y sont puisque par bouche à oreille on se repasse ce site.

D’autres bien sûr existent mais avec ftdna vous allez vite recouper vos propres recherches documentaires par les recherches de vos matches (cousins génétiques). Le plus c’est ensuite que pour moins de 20€ Via Yseq.com, une fois votre signature Y identifiée sur ftdna.com , vous pourrez tester d’autres branches de familles avec un patronyme similaire et voir si il y a un lien, même dans d’autres pays.

Un groupe Facebook existe appelé MALTA DNA & GENEALOGY (2500 membres), vous y trouverez beaucoup de références à vos propres recherches probablement. 

Bon dimanche,

Denis Muniglia
  Répondre


Messages dans ce sujet
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 25-08-2018, 21:13
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par jackyvesanton - 26-08-2018, 09:52
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 26-08-2018, 12:09
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par tonyneulat - 26-08-2018, 19:02
Re: problème ave c les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par jackyvesanton - 27-08-2018, 06:40
Re: problème avec les patronymes DE SCIO et ALBANESE - par dmuniglia - 27-08-2018, 13:37

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)